Profil public

sburen
Inscription le 04 / 05 / 2021
Site internet :
Dernières activités de sburen
04 mai 2021
18h07
A ajouté un avis commenté :

Je vis à Cenon depuis maintenant 11 ans. La rive droite est la mal-aimée de Bordeaux mais Cenon, malgré la densité la plus importante de Bordeaux métropole, avait des espaces verts encore accessibles, quelques quartiers préservés de la bétonisation, des quartiers résidentiels permettant une mixité sociale.
Le dernier PLU a tout changé. Il a laissé le champ libre aux promoteurs, les immeubles ont poussés partout faisant fi de la logique des quartiers, certains immeubles poussant au milieu de quartier de maisons.
L’objectif d’1 million d’habitants à Bordeaux Métropole ne tenait pas compte de la logique écologique et humaine. L’enjeu était économique. Je suis conscient que le territoire se développe, que la ville s’étale et que des logements plus denses sont surement nécessaires. Mais sachons préserver un peu l’histoire, les constructions en pierre qui restent encore. Le centre-ville de Bordeaux reste intouchable mais les banlieues souffrent. La majorité de Bordeaux Métropole se situe en banlieue et c’est elle qui fait vivre la région.
Enfin, je crois que certains projets comme les bassins à flot ou Belcier ne sont pas pensés comme des lieux de vie. On entasse des immeubles pensant qu’une vie de quartier va apparaitre. Mais Bordeaux et la métropole perd son âme à construire si vite et l’exemple du quartier Mériadeck aurait dû nous apprendre des erreurs du passé.

Sur

04 mai 2021
17h47
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Projet Bordeaux Aéroparc-Aéroport : Mise en compatibilité du PLU
Réglementée