Profil public
Cette initiative est tout à fait bienvenue : l'état des revêtements de ces trois routes, leur étroitesse, l'absence de bas-côtés aménagés et la circulation de camions desservant les entreprises locales ou la déchetterie les rendent dangereuses pour la circulation, notamment pour les piétons et les vélos (même si la récente ouverture de la piste cyclable dite du chemin Drolin offre désormais à ceux-ci une solution d'évitement partiel).
Le secteur de l'OIM Bordeaux-Aéroport est en croissance économique forte, avec l'installation ou l'expansion de nombreuses entreprises. Bordeaux-Métropole doit placer en priorité la mise à niveau des infrastructures routières du secteur pour rattraper cette évolution (Thalès, Safran Ceramics, etc.) et en anticiper la croissance (Dassault, Campus Fabrication Additive de Safran, etc.).
D'accord avec l'idée que, si le tram A était prolongé jusqu'à St Médard par l'avenue de Magudas, le BHNS Nord-sud empruntant l'avenue Toussaint Catros pourrait avantageusement poursuivre vers le Haillan et Eysines pour décongestionner les rues de Venteilles et de la Morandiere. La desserte de l'aéroparc depuis l'est serait assuré par les extensions du tram A, vers l'aéroport et vers les Cinq Chemins
Je m’exprime au nom de Safran Ceramics (partition de l’ancien Herakles), entreprise située rue de Touban sur la commune du Haillan et dont je suis un des dirigeants. La société emploie environ 120 personnes, et son effectif devrait doubler dans les années qui viennent.