Profil public

Rose
Inscription le 29 / 04 / 2021
Site internet :
Dernières activités de Rose
29 avril 2021
11h26
A ajouté un avis commenté :

J'adhère totalement à ce projet de modification de PLU pour prendre en compte la dimension écologique !
Espérons que cela sera bien suivi d'effets ....
Un grand enjeu pour moi est de faire en sorte que plus aucun grand axe routier ne traverse des villes. En terme de qualité de vie ( nuisances sonores, pollution, dangerosité ), c'est une véritable catastrophe....
Avec ce projet de modification du PLU, puis-je être enfin optimiste et voir le projet de deviation de Caychac à Blanquefort se réaliser ? Prevue depuis maintenant une vingtaire d'annees, identifiee dans le PLU, la concertation publique est toujours en cours (habitants de Blanquefort, je vous invite à apporter votre contribution !!!!) Et rien ne se passe...
Serait-il possible que tous les acteurs (mairie de blanquefort, le pian, parempuyre, metropole) se mettent enfin d'accord pour realiser ce projet ?
De plus en plus de constructions sont bâties le long de l'avenue du Général de Gaulle qui traverse Blanquefort, engendrant encore plus de trafic sur une route non sécurisée, beaucoup de nuisances sonores, de pollution et d'accidents (sans parler des rodéos sauvages)....
Un véritable gâchis pour ces quartiers qui pourraient être tellement agréables à vivre, avec toutes les commodités et services à moins de 10-15mn en velo si seulement on pouvait utiliser ce mode de transport sans danger....
En attendant, Je prends ma voiture pour aller chercher mon pain
à 500m de chez moi..... dommage ....

Sur

29 avril 2021
10h55
A ajouté un avis commenté :

Ce projet est toujours au point mort, voire presque enterré (Les réunions de concertation avec la mairie pour l'aménagement de cette avenue l'ont laissé sous entendre aux habitants du quartier)... et pourtant, de l'avis de tous les usagers de cette voie, il faut clairement faire quelque chose.
Habitant depuis 4 ans dans ce quartier, J'ai déjà vu deux voitures renversees dans le fossé devant chez moi a cause de vitesse excessive. Les rares personnes respectant les limitations de vitesse se font klaxonner (idem quand on essaie de traverser la voie pour rentrer chez soi).
J'enrage quand des personnes me concèdent que sur cette route, elles se permettent en effet de rouler à 70km/h minimum.
L'école de Caychac est à peine à 5mn de chez nous et il serait tellement plus pratique et écologique d'y aller en velo, mais comment risquer de voir nos enfants frolés par des camions ou des chauffards !
Sans parler des nuisances sonores ! Même en habitant en 2eme ligne, on se croirait en bord d'autoroute... pendant le premier confinement, nous avons apprécié le silence et pu nous rendre compte que sans ce trafic, le quartier est plus qu'agreable !
Il semblerait qu'une espèce de grenouilles protégées vivant sur le tracé de la deviation empêcherait la réalisation du projet.
Nous avons un étang près de chez nous : nous sommes prêts à les accueillir ! Ce sera toujours plus agréable d'entendre leurs croassements que les petarades des motos !

Sur

29 avril 2021
10h27
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Information des riverains sur le devenir du dépôt de bus Lescure à Bordeaux
25 / 09 / 2018
Non-réglementée simplifiée