Profil public
Le projet ne change pas fondamentalement les problématiques de visibilité aux sorties riveraines, qui se font déjà sur un axe officiellement déclaré comme une piste cyclable sur les plans de Bordeaux Métropole (et utilisé comme tel). Il conviendra que les riverains (et j'en suis) fassent preuve de prudence, comme on doit le faire systématiquement quand on aborde un espace public depuis une propriété privée.
@ViveleSport => oui, mais dans quelles conditions... l'amenagment actuel fait fuir une quantité considérable de potentiels cyclistes.
Vous semblez méconnaitre les projets connexes liés à celui... ce projet vise notamment à faire un trait d'union avec ce qui seront réalisés :
- sur l'avenue Marcel Dassault (voie verte + 2x2 voies dont une dans chaque sens réservée au covoiturage et bus) => https://participation.bordeaux-metropole.fr/participation/amelioration-d...
-voie verte entre Martignas et Magudas => https://www.ville-martignas.fr/medias/2022/07/ARRETE-VOIE-VERTE.pdf
-jonction avec l'accès à la piste cyclable vers Saint Jean d'Illac
J'ai du mal à comprendre en quoi ce projet "bloquerait" d'une quelconque manière les alternatives que vous citez... la chaussée générale restera dans son format actuel (2x1 voie).
Je suis tout à fait favorable a ce projet. Il est nécessaire d'assurer la continuité cyclable sur cet axe, qui constitue évidement un trait d'union entre le centre ville de Martignas et l'aménagement en projet sur l'avenue Marcel Dassault en direction de Mérignac, mais il constitue aussi un maillon pour accéder aux futurs aménagements mode doux en direction de Magudas et pour réaliser la jonction avec la piste cyclable en direction de Saint Jean d'Illac.