Profil public

RemoveBeforeFlight
Inscription le 20 / 07 / 2017
Site internet :
Dernières activités de RemoveBeforeFlight
20 juillet 2018
18h07
A ajouté un avis commenté :

Ce type d'aménagement est sécurisant pour les cyclistes débutants, et à ce titre, il faut les encourager.

Sur

26 décembre 2017
11h51
A ajouté une réaction commentée :

Je suis vraiment étonné par cette vision totalement passéiste promue par la société qui gère l'aéroport. Justifier une demande de ne pas réaliser d'aménagements cyclables par l'observation de la situation actuel est une ineptie totale ! En effet, vu les aménagements actuels dans la zone, de nombreux salariés, pourtant demandeur à se déplacer à vélo, y renoncent, faute d'aménagements sécurisés. II y a eu, en 2017, 2 cyclistes tués sur Mérignac, dont 1 aux portes de l'aéroport, et l'autre au niveau de l'échangeur 10, donc également sur l'un des chemin d'accès majeur à l'aéroport.

Sur

14 septembre 2017
23h11
A ajouté un avis commenté :

Un projet qui va tout à fait dans le bon sens : sécurisation des voies de déplacement pour les modes doux.

Sur

05 août 2017
08h22
A ajouté un avis commenté :
J'adhère
En espérant que cela permettra effectivement a certains automobilistes a reconsidérer leur attachement a leur voiture. Il existe des solutions hors automobile pour chaque situation. Il est parfois malheureusement nécessaire de faire un électrochoc pour que d'autre solutions soient prises en compte alors que cela fait des décennies que tout est conçu et réfléchi pour l'automobile, à Bordeaux comme ailleurs. Cette situation n'est plus tenable dans les grandes villes françaises. Le tout voiture à fait son temps. Place aux modes de déplacement urbain du 21° siècle : TeC/vélo (VAE) !

Sur l'objectif de la participation :

20 juillet 2017
22h13
A ajouté un avis commenté :

Dans un centre ville, il faut pour moi donner la priorité aux modes doux (piétons/vélos). Un aménagement en zone de rencontre se prête idéalement au centre ville. La vitesse y est limitée à 20 km/h et les piétons et vélos sont prioritaires. Cela permet de redonner l'envie de flâner dans le centre ville, et cela aide donc au maintien des commerces de proximité.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) du site patrimonial de Bordeaux
03 / 10 / 2018
Réglementée