Profil public

remilej
Inscription le 05 / 05 / 2016
Site internet :
Dernières activités de remilej
20 novembre 2018
19h47
A ajouté un avis commenté :

Sans revenir sur la contribution de RemoveBeforeFlight très bien argumentée sur les inconvénients importants de mélanger les flux piétons et cyclables, ce projet a par ailleurs la vertue de pouvoir limiter la vitesse aux endroits clés sur cette voie relativement rectiligne grace aux deux plateaux situés aux intersections.

Sur

20 novembre 2018
19h33
A ajouté une réaction commentée :

Très bonne contribution, et très bon commentaire également concernant les inconvénients d'une voie verte partagée entre vélo et cycliste, et du besoin de priorité explicite de ces derniers aux intersections. Il ne faut pas confondre la ballade du dimanche à vélo et l'utilisation du vélo comme mode de déplacement quotidien. Le contexte semble contraint mais il reste de la marge pour dégager l'espace nécessaire pour des cheminements piétons et cyclables séparés et suffisamment larges pour être confortables.

Sur

31 janvier 2018
08h35
A ajouté une réaction commentée :

La traversée sécurisée des ronds points par les vélos, en minimisant le nombre de voies à traverser et en leur donnant une forme de priorité devrait être à mon sens un des objectifs prioritaires de cette opération.

Sur

31 janvier 2018
08h35
A ajouté une réaction commentée :

La traversée sécurisée des ronds points par les vélos, en minimisant le nombre de voies à traverser et en leur donnant une forme de priorité devrait être à mon sens un des objectifs prioritaires de cette opération.

Sur

27 janvier 2018
22h01
A ajouté une réaction commentée :

La continuité des pistes cyclables dans les ronds-points est un point clé qui n'est pas abordé dans la présentation actuelle. Il ne suffit pas de tracer des itinéraires cyclables, si on les interrompt à chaque carrefour pour donner la priorité au flux automobile, cela ne servira pas à grand chose d'autre qu'à la promenade du dimanche : personne n'osera s'y aventurer quand la circulation est intense comme aux heures de pointe.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Bordeaux Inno Campus extra-rocade : déclaration d’intention de mise en compatibilité du PLU
Réglementée