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POuallet
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Dernières activités de POuallet
20 janvier 2023
09h50
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Si l'on souhaite accueillir dignement sur notre métropole, limiter l'étalement urbain, promouvoir l'usage des transports collectifs dans les déplacements du quotidien, et avoir une enveloppe financière équilibrée au niveau de la ZAC de Toulouse ; il est nécessaire de créer des logements - bureaux - locaux commerciaux au niveau de cette zone, comme il était prévu initialement par la ZAC, la ville de Villenave et celle de Bègles. Cette opération permettra notamment de produire de nouveaux logements sociaux ; nous devons avoir des objectifs ambitieux de diversification de l'offre de l'habitat afin de répondre aux besoins de tous les foyers.

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19 octobre 2019
12h03
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Les boulevards sont aujourd'hui presque exclusivement tournés vers une pratique de la voiture :
- du stationnement voiture latéral des 2 côtés, qui rend dangereuse la pratique du vélo sur les bandes cyclables (trop étroites) et qui rend inaccessible quelques fois les cheminements piétons sur les trottoirs (stationnement gênant sur trottoirs),
- trop souvent encore 2 voies voitures de chaque côté, empêchant les bus de circuler librement (absence de couloir bus), et collant les cyclistes aux flots de voitures (bandes cyclables trop étroites, non respectées par les véhicules motorisés -> stationnement dangereux dessus, circulation des véhicules motorisés dessus...)
Nous sommes sur près de 80% de la voirie dédié à la voiture, alors qu'elle représente moins de 50% de part modale aujourd'hui sur cette partie de la métropole.

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06 octobre 2019
15h47
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L’option TCHNS la plus pertinente (tracé & pôles générateurs de déplacements desservis, temps de trajet & notion de rupture de charge, fréquence, coût pour la collectivité, nombre d’usagers...) est celle reliant le CHU Pelgrin à la gare de Bègles et Gradignan Malartic, en passant par Thouars, avec une unique ligne de BHNS et un maximum de sites propres. Donc une ligne TCHNS sans rupture de charge au niveau de Thouars.
Cela permettrait aux étudiants béglais Gradignanais et Sud Talençais d’atteindre la fac (arts et métiers) en moins de 20 minutes seulement, et de poursuivre vers la gare de la Médoquine et le CHU, tout cela en permettant de continuer en parallèle le développement d’un véritable pôle multimodal à la gare de Bègles.
Les 3 lignes de tram A B & C seraient ainsi reliées avec une offre de TC circulaire (et non radiale), et cela à coût modéré en comparaison d'un tracé intégralement réalisé en tram.
Cette nouvelle offre TC serait une excellente nouvelle pour les habitants du Sud de la Métropole.

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25 mars 2019
09h13

20 février 2019
15h44
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Une grande partie de la surface de la Jallère correspond à des zones humides. Les enjeux écologiques que l'on peut y retrouver (réserve de biodiversité, épuration des eaux, réserve et stockage en eaux...), sont également liés indirectement à des enjeux économiques forts (certes moins facilement perceptibles). Effectivement, si le site de la Jallère venait à être en grande partie imperméabilisé et artificialisé, qu'en serait il notamment de la fonction de stockage de l'eau et de régulation de celle-ci ?
De plus, ces zones humides jouent un rôle paysager et pourrait être valorisée en accueillant du public.
Une récente étude de l'ADEME rappelle que l'une des principales demandes des français est de retrouver "la nature en ville". Proposer une solution alternative plus "verte" répondrait à cette demande de la population.

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Information des riverains sur le devenir du dépôt de bus Lescure à Bordeaux
25 / 09 / 2018
Non-réglementée simplifiée