Profil public

Picton
Inscription le 04 / 06 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Picton
06 août 2019
16h29
A ajouté un avis commenté :

Je trouve que le projet défini actuellement n'est pas adapté aus possibilités financières de la Métropole, ainsi qu'aux réels besoins des habitants de Gradignan.
Mon avis:
Nous avons besoin d'un transport rapide vers Bordeaux quelle qu'en soit la forme, tram, bus... surtout ne pas faire une fixation sur le tram.
Un tram qui irait jusqu'à "Beau Soleil" est un projet beaucoup trop "luxueux". Il ne sera utilisé qu'à certaines heures de la journée, principalement aux heures de rentrée et sortie des classes. c'est trop couteux, soyons raisonnables.
Plus les lignes entre centre de Bordeaux et terminus sont longues plus le temps de trajet est important et donc moins le tram est utilisé. c'est ce qui va arriver si on persiste dans le projet actuel.
Il serait raisonnable d'établir un terminus à hauteur de la médiathèque, quel que soit le type de transport.
Si le temps de trajet est supérieur à 30/40 minutes, les habitants de Gradignan continuerons à utiliser leur véhicule personnel, puisque du centre de la ville au parking Jean Jaures on met actuellement 20 à 25 minutes en voiture particulière.
Je me permet de faire ces remarques parce que je crois que chaque citoyen doit faire preuve de responsabilité en défendant l'intérêt général. Un projet très ambitieux fait plaisir à celles et ceux qui sont concernés, mais empêche de réaliser d'autres projets tout aussi utiles à la collectivité.
Ne soyons pas égoïstes, prenons de la hauteur dans l'appréhension des sujets.
Alain DIDIER

Sur

04 juin 2019
15h28
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain du quartier de l’Avenir à Bassens
19 / 03 / 2019
Réglementée