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Peutetre
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19 mars 2023
19h23
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Qu'en est-il des voies d'accés à la rocade telle que la rue Yvon Mansencal à Villenave d'ornon ? c'est une rue qui est non seulement habitée par des particuliers et des entreprises mais qui est aussi une voie d'accés à la rocade intérieure. les gens qui y habitent devront-ils laisser leur véhicule en dehors alors que les véhicules qui voudront accéder à la rocade pourront passer ?
Il y a des procés dans l'air.

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18 mars 2023
11h50
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Pour les fondus du vélo, vous allez pouvoir me trouver la solution à mon problème : nous avons rapprocher ma Belle-mère ( près de 90 ans avec déambulateur ou fauteuil roulant ) suite à un A..V.C. et cette dernière habite en intrarocade comme nous, avec un peu plus de deux kilomètres qui nous sépare. Nous nous permettons d'aller la chercher à peu près tous les week-ends pour un repas en famille et ma femme s'occupe d'elle pour l'amener pour ses suivis médicaux (appareils auditifs, radios, prises de sang,...) et nous nous permettons, même, de l'amener avec nous en vacances. comme nous n'avons pas les moyens de changer notre Critair3, je demande à toutes les intelligences du vélo et transports en commun comment nous devrons procéder dorénavant à moins de l'abandonner dans sa Résidence Autonome. J'ai eu une tante qui n'est plus à ce jour et pour laquelle il a fallu mettre en place tout un protocole d'Infirmières, et d'Aides à Domicile qui nous connaissons les gros problèmes de rémunérations et qui auront certainement quelques difficultés à changer de véhicules, à moins de nouvelles dérogations de circulation et de dérogations en dérogations que va-t'il rester de tout ça.

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12 mars 2023
10h26
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Suite à la réunion du 08 mars 2023 à Gradignan ( réunion commune à Gradignan et Villenave d'Ornon ) il en ressort que pas grand chose n'est encore décidé, les dates d"applications, les aides et indemnités, les personnes pouvant en bénéficier, les méthodes de contrôle et les amendes qui vont avec... Ce qui est sûr c'est que la rocade est exclue alors qu'au vue des graphiques de pollution c'est le point "NOIR", que les véhicules concernés sont les N.C., les crit'air 4 et 5 pour 2024, c'est-à-dire moins de 10 % des véhicules, que les crit'air 3 le seront pour peut-être 2025 ( 22% des véhicules ) et les crit'air 2 pour un peu plus tard. Que les ZFE ne concernent que les NOX (diesel) et les particules fines ( dues aux frictions ; pneumatiques,freins, embrayages ) et là tous les véhicules sont concernés) ; par contre pour les émissions de gaz à effet de serre on en parle pas ( car là ce sont les véhicules essences qui en émettent le plus ) . Habitant près de la rocade à Villenave d'Ornon intrarocade la pollution de l'air est très largement due aux camions qui n'ont pas de crit'air pour les camions étrangers même si l'on nous dit que les moteurs sont récents ( comment peut-on le savoir pour les véhicules d'Espagne, du Portugal, des pays de l'Est. ??? )quant aux émissions de particules un 40 tonnes continuera de la même manière d'user ses pneus, ses freins etc. En conclusion Cette Z.F.E. va protéger la santé de ce qui ont les moyens de vivre en centre ville quant à nous non seulement on ne pourra plus rentrer/sortir de chez nous à moins de s'endetter pour un nouveau véhicule mais on pourra continuer à "crever" en toute légalité.

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29 janvier 2023
10h55
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Habitant à Villenave d'Ornon intrarocade à 100 mètres de celle-ci, on veut m'interdire de rentrer chez moi alors que ma situation entre l'autoroute de Bayonne et celle de Toulouse fait que c'est la zone la plus polluée par tous les véhicules qui passent sur ce tronçon de rocade, et qu'on ne vienne pas me raconter que les pois lourds sont neufs et polluent moins que ma voiture tant au niveau des gaz émis que des particules fines émises notamment par leurs pneumatiques.

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27 janvier 2023
20h08
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