Profil public

nougatine
Inscription le 25 / 02 / 2017
Site internet :
Dernières activités de nougatine
23 novembre 2018
12h15
A ajouté un avis commenté :

Je suis pour l'ouverture des bords de Jalles , MAIS, pour une nature...au naturel, respectée, ne pas déboiser 18 arbres (cf place Gambetta) acclimatés, habités par toute une faune pour les remplacer par des essences que l'on jugera plus ceci ou plus cela, toujours pour avoir la main et la maîtrise sur tout.
Je suis contre les logements qui seront encore du béton dans une zone...seveso??? c'est une question.
De la poudre aux yeux avec de la verdure pour faire passer une pilule de...540 voitures supplémentaires, au bas mot. Pas d'accord.
Et à force de bétonner en contre bas de la ville, peut-on affirmer que l'écoulement des eaux de pluie ne va pas un jour provoquer des inondations, l'eau ne sachant plus par où s'infiltrer?
Et puis plus de logement, et les places en crèche, écoles, collèges, lycées, transports... A un moment, il faut savoir s'arrêter.

Sur

23 novembre 2018
11h59
A ajouté une réaction commentée :

Tout à fait d'accord. Les concertations mettent en avant le bon côté des choses en taisant ce qui peut déranger. Le problème est que seules les personnes un peu habituées à "fouiller"les dossiers verront les écueils probables du projet.

Sur

23 novembre 2018
11h54
A ajouté une réaction commentée :

Un joli parc? Combien d'arbres et de végétation faudra-t-il sacrifier pour rendre ce parc "joli". Voyez les marronniers de la place Gambetta de Bordeaux. La nature ne vous paraît-elle pas suffisamment jolie au naturel qu'il faille coûte que coûte la maîtriser?

Sur

23 novembre 2018
11h49
A ajouté une réaction commentée :

Exact. Pour chaque nouveau logement il faut compter au minimum 2 véhicules qui vont générer autant de circulation supplémentaire sur une commune où les véhicules envahissent la moindre petite route. Cela génère bruit, pollution et lassitude pour les riverains. Et je n'ose plus évoquer la planète dont tous ces "décideurs" n'ont que faire.

Sur

25 février 2017
03h05
A ajouté une réaction commentée :

La meilleure solution pour vous est donc de traverser la ville en ligne droite au travers des jardins et salons des habitants. Sympa comme principe!

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter les bords de Marne à Mérignac : le projet urbain sur les rails
Non-réglementée simplifiée