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Morbleu
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05 février 2019
22h30
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Ce secteur est déjà une zone d'activités économiques (entreprises, hôtels, casino, Metro,...) fortement enclavée et connaissant déjà de forts problèmes de circulation du fait de la rocade et d'une augmentation croissante du trafic routier entre le médoc et la métropole. Pourquoi vouloir y ajouter des habitants dans cette zone peu propice au développement d'une vie de quartier. Le risque est d'en faire des Bordelais isolés de tout et coupés du reste de la ville.(vive la voiture! la deuxieme ligne de tram promise ne verra peut être jamais le jour...) Tout ceci sans parler du coût pour la collectivité en construisant des équipements publics (crèche, école, centre de loisirs, terrains de sport,...) pour moins de 4000 habitants...
Renforcez plutôt les sites existants sur ces 95 hectares avec des entreprises ou des projets touristiques, et développez plutôt sur les 40 ha appartenant à Bx Métropole un vrai projet écologique qui implique de restaurer les zones humides et de refuser d'artificialiser les sols sur ce secteur en zone inondable. Le projet de N.Michelin surfe sur les concepts à la mode: Corridors écologiques, trame verte, quartier nature, préservation des espèces et des milieux naturels, agriculture urbaine,... que des mots qui au final se réaliseront impossible à réaliser sur le terrain compte tenu de ce secteur économique fortement contraint. On voit comment a été vendu le Ginko ou les bassins à flots et comment tout cela a fini...De belles images et de beaux mots. Mais une réalité toute autre.(moustiques et ragondins qui sème par exemple la panique au Ginko!) Il est temps de d'aller dans le sens de l'histoire et de répondre vraiment aux enjeux écologiques actuels avec une vraie zone humide restaurée et parc boisé pour les Bordelais qui manquent d'arbres.

Sur

30 janvier 2019
13h04
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RD106 à Mérignac – Saint-Jean D’Illac : aménagement de voies réservées (bus/covoiturage)
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