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M.Dardaud
Inscription le 26 / 07 / 2017
Dernières activités de M.Dardaud
26 juin 2019
10h08
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Projet très intéressant:
Inciter au maximum es usagers à prendre les transports en commun: 1 voie voitures et 1 voie Bus rapide à maintenir
Sécuriser la circulation vélo (rond point notamment)
Aménager en pistes cyclables et parkings les voies arrivant vers ce boulevard technologique pour permettre aux usagers de faire le circuit domicile-travail à vélo et ceux qui viennent de plus loin de prendre facilement les transports en commun
Veiller à proposer des fréquences transports en commun rapprochées aux heures de pointe (10 mn) et raisonnables en journée (30 mn max)
Une desserte Cinq Chemins-Venteille- Centre du Haillan- Eysines Blanquefort complèterait le projet et diminuerait le trafic généré par Le Haillan et sûrement SaintMédard...

Sur

26 juillet 2017
16h17
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- Je fus très surprise lors de la réunion publique au Haillan en février 2017 que l'étude des besoins n 'ait pas encore été faite.
L'Extension du tram D ne profitera pas à grand monde car elle traverse une zone quasi-déserte...
- L'étude technique de l'extension D était très superficielle et sous-estimait totalement la sacralisation de la zone des sources qui alimente tout Bordeaux en eau, promettait l'abattage des arbres le long de la piste cyclable sans respecter cette zone nature nécessaire à l'équilibre naturel, si appréciée par les enfants du Haillan et de Saint-Médard et d'autres, par les cyclistes "touristes" ou "aguerris", par tous les usagers qui recherchent le calme après des journées professionnelles plutôt harassantes.
- Par ailleurs il serait très préférable de mesurer l'impact du BHNS (prévu pour 2019) qui devrait servir à Saint-Médard en particulier et attendre d'en mesurer les manques avant de travailler sur un axe quasi parallèle...
- Enfin l'extension de la ligne A du tram semble la plus intéressante car elle permettrait de désengorger les cinq chemins et une partie du boulevard technologique fréquentés par des milliers de travailleurs actuels (et ceux à venir). D'ailleurs une étude des besoins sincère ne pourra que mettre en évidence un nombre de voyageurs transportés très élevé par cette extension. Ainsi le coût de l'extension du Tram A ramené au nombre de personnes transportés aura un véritable sens pour tous les habitants de la zone.

Sur

26 juillet 2017
15h51
a rejoint la communauté
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OIM Bordeaux Aéroparc, requalification des avenues de Mazeau - Touban - Pagnot
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