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Maxence
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10 novembre 2019
09h11
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Apres avoir continué à observer les documents, je me suis rendu compte que la distance est trop importante « avenue de la Vieille Tour » sans qu’il soit mis aucun arrêt. Je suis usagé de la liane 8 et l’arret INRIA actuel est très utile pour accéder au centre de Talence. Il s’agit de mon trajet quotidien et si vous supprimez cet arrêt vous me pénalisez à moi ainsi qu’a beaucoup d’autres usagers. Merci d’en tenir compte !
Il faut également conserver la possibilité aux voitures d’accéder à Talence par cette avenue.
Les nouveaux projets doivent venir améliorer le quotidien des usagers et pas l’inverse. Merci pour l’attention que vous accorderez à mon avis.
Cordialement,

Sur

09 novembre 2019
19h17
A ajouté un avis commenté :

Bonsoir,
Les partis d’aménagements T1,B1 ou B1 bis sont vraiment les plus intéressantes.
En effet, contrairement a ce que l’on peut penser d’un premier abord, les autres partis d’aménagement n’amèneront que des désagréments :
- Accentuation de la densité de la circulation avenue Proudhon et rue Pablo Néruda et donc difficultés renforcées pour accéder à la rocade. Les automobilistes seront encore plus gênés qu’aujourd’hui mais les entreprises installées dans cette zone d’activité également. Comment la caserne des pompiers pourra assurer ses sorties urgentes avec un encombrement renforcé par le passage du tram ou du Bus ?
- L’implantation d’un parc relais dans cette zone là ne fera que densifier cette zone de l’échangeur 17 qui est déjà saturée a cause de tout les éléments cités plus haut (saturation actuelle, éventuel passage prioritaire du bus, sorties urgentes des pompiers etc..). Une énorme zone noire sera créée!
- L’impact foncier et la suppression des stationnements sont majeurs dans les autres partis d’aménagement
- Certaines options ( B3 et B4) desservira encore moins les quartiers Benedigues et Bourdillat à Malartic. Dans ces options un bus sur deux seulement desservira ces quartiers. Si on réduit la fréquence de transport vers ces quartiers, on régresse ! Je croyais que l’objectif initial de ce projet était de relier Gradignan avec le pole hospitalo-universitaire de Pellegrin ? ce n’est plus le cas.
- Les options T2, B2 et B2 bis cumulent les mêmes désagréments cités plus haut mais supprime également l’arrêt situé au château de Thouars, arret desservi aujourd’hui par la liane 8, est utilisé par de nombreux étudiants et habitants des résidents alentours. Je pensais la encore que les projets étaient la pour améliorer la vie des usagers ? Malheureusement il s’agit ici de satisfaire aux souhaits d’un maire au détriment des usagers quotidiens. Il ne faut pas supprimer cet arrêt !
- Ces aménagements profitent à la commune de Bègles alors meme que cette commune est déjà bien dotée en transport en commun (Tram C pour rejoindre la gare de Bégles, Liane 34 etc ..). Ces aménagements répondent au souhait (voir caprices) de la commune de Bégles au détriment de tout un quartier de Gradignan qui n’a aujourd’hui que ce moyen de transport en commun. Il s’agirait juste de renforcer la fréquence de la liane 34 et les dépenses publiques (voir les finances des contribuables) en seront même meilleures !
Au contraire, je suis totalement favorable aux partis d’aménagement T1, B1 e tB1 (bis). Notamment parce que :
-Le respect du projet initial qui est de proposer un transport en commun de Pellegrin à Malartic est atteint.
- Ces partis desservent comme il se doit les quartiers de Benedigues, Bourdillat jusqu'à Malartic. Il faut rappeler qu’il s’agira de l’unique moyen de transport pour les habitants de ces quartiers !
- Un parc Relais sera facile à trouver autour de l’Avenue de Thouars. L’implantation du Parc Relais sur un des terrains débouchant avenue de Thouars permettra un accès facile aux usagers autour de cette avenue, sans gênes pour la circulation et pourra être facilement raccordé à la rocade.
-Ces partis sont très proches de l’actuelle liane 8 très fréquentée par un nombre très important d’usagers et qui connait aujourd’hui une réelle saturation.
En résumé, Je suis totalement favorable aux partis T1, B1 ou B1 bis et rejette la totalité des autres partis d’aménagement.
Merci à vous et a tous ceux qui travaillent sur cette étude.

Sur

08 novembre 2019
19h03
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