Profil public

Maxence
Inscription le 08 / 11 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Maxence
01 décembre 2019
23h12
A ajouté un avis commenté :

Avant la fin de la concertation, je voudrai rappeler le manquement d’un arrêt avenue de la Vieille Tour. Il faut absolument prévoir un arrêt sur cette avenue ! S’il n’y a pas d’arrêt intermédiaire, la distance prévue sur cette avenue est beaucoup trop longue. Avec la ligne 8 un arrêt actuel existe situé à INRIA. Il faut le conserver à cet endroit là, il est très bien placé. Cet arrêt est judicieux pour accéder par la rue Pierre Noailles au centre de Talence (rejoindre les écoles, les commerces de Talence et le parking du 7eme art). La rue Pierre Noailles est bien pratique effectivement. Il faut également conserver la possibilité aux voitures d’accéder à Talence par cette avenue dans les deux sens. Les nouveaux projets doivent venir améliorer le quotidien des usagers.
Merci d’avoir pu m’exprimer.

Sur

18 novembre 2019
19h50
A ajouté une réaction commentée :

Je remarque avec étonnement que sur de nombreux commentaires il ne s'agit que de copier coller successifs concernant ce choix B4. Pourquoi ? C'est trop facile.
Je ne suis pas d'accord sur ces différents avis. Je suis au contraire favorable aux tracés T1, B1 ou B1 bis.
Mes arguments contre le B4 sont les suivants :
-Passer par l'échangeur 17 ne fera que saturer encore davantage le trafic déjà tres dense dans ce secteur (Prudhon, Rue Pablo Neruda etc..) et pénalisera les riverains, les entreprises environnantes et meme les services d'urgence !
-La liane 34 propose déjà une liaison entre les différents tram. Je suis de l'avis du maire de Villenave : Il faut renforcer sa fréquence et cela couterai moins aux contribuables
-Les stationnements et l'impact foncier sont fortement touchés dans le choix de ces tracés.
-Et enfin, dans le cas des tracés B3 et B4, les quartiers Bénédigues et Malartic sont fortement délaissés alors qu’ ils n’ont que cet unique transport en commun

Sur

10 novembre 2019
09h11
A ajouté un avis commenté :

Apres avoir continué à observer les documents, je me suis rendu compte que la distance est trop importante « avenue de la Vieille Tour » sans qu’il soit mis aucun arrêt. Je suis usagé de la liane 8 et l’arret INRIA actuel est très utile pour accéder au centre de Talence. Il s’agit de mon trajet quotidien et si vous supprimez cet arrêt vous me pénalisez à moi ainsi qu’a beaucoup d’autres usagers. Merci d’en tenir compte !
Il faut également conserver la possibilité aux voitures d’accéder à Talence par cette avenue.
Les nouveaux projets doivent venir améliorer le quotidien des usagers et pas l’inverse. Merci pour l’attention que vous accorderez à mon avis.
Cordialement,

Sur

09 novembre 2019
19h17
A ajouté un avis commenté :

Bonsoir,
Les partis d’aménagements T1,B1 ou B1 bis sont vraiment les plus intéressantes.
En effet, contrairement a ce que l’on peut penser d’un premier abord, les autres partis d’aménagement n’amèneront que des désagréments :
- Accentuation de la densité de la circulation avenue Proudhon et rue Pablo Néruda et donc difficultés renforcées pour accéder à la rocade. Les automobilistes seront encore plus gênés qu’aujourd’hui mais les entreprises installées dans cette zone d’activité également. Comment la caserne des pompiers pourra assurer ses sorties urgentes avec un encombrement renforcé par le passage du tram ou du Bus ?
- L’implantation d’un parc relais dans cette zone là ne fera que densifier cette zone de l’échangeur 17 qui est déjà saturée a cause de tout les éléments cités plus haut (saturation actuelle, éventuel passage prioritaire du bus, sorties urgentes des pompiers etc..). Une énorme zone noire sera créée!
- L’impact foncier et la suppression des stationnements sont majeurs dans les autres partis d’aménagement
- Certaines options ( B3 et B4) desservira encore moins les quartiers Benedigues et Bourdillat à Malartic. Dans ces options un bus sur deux seulement desservira ces quartiers. Si on réduit la fréquence de transport vers ces quartiers, on régresse ! Je croyais que l’objectif initial de ce projet était de relier Gradignan avec le pole hospitalo-universitaire de Pellegrin ? ce n’est plus le cas.
- Les options T2, B2 et B2 bis cumulent les mêmes désagréments cités plus haut mais supprime également l’arrêt situé au château de Thouars, arret desservi aujourd’hui par la liane 8, est utilisé par de nombreux étudiants et habitants des résidents alentours. Je pensais la encore que les projets étaient la pour améliorer la vie des usagers ? Malheureusement il s’agit ici de satisfaire aux souhaits d’un maire au détriment des usagers quotidiens. Il ne faut pas supprimer cet arrêt !
- Ces aménagements profitent à la commune de Bègles alors meme que cette commune est déjà bien dotée en transport en commun (Tram C pour rejoindre la gare de Bégles, Liane 34 etc ..). Ces aménagements répondent au souhait (voir caprices) de la commune de Bégles au détriment de tout un quartier de Gradignan qui n’a aujourd’hui que ce moyen de transport en commun. Il s’agirait juste de renforcer la fréquence de la liane 34 et les dépenses publiques (voir les finances des contribuables) en seront même meilleures !
Au contraire, je suis totalement favorable aux partis d’aménagement T1, B1 e tB1 (bis). Notamment parce que :
-Le respect du projet initial qui est de proposer un transport en commun de Pellegrin à Malartic est atteint.
- Ces partis desservent comme il se doit les quartiers de Benedigues, Bourdillat jusqu'à Malartic. Il faut rappeler qu’il s’agira de l’unique moyen de transport pour les habitants de ces quartiers !
- Un parc Relais sera facile à trouver autour de l’Avenue de Thouars. L’implantation du Parc Relais sur un des terrains débouchant avenue de Thouars permettra un accès facile aux usagers autour de cette avenue, sans gênes pour la circulation et pourra être facilement raccordé à la rocade.
-Ces partis sont très proches de l’actuelle liane 8 très fréquentée par un nombre très important d’usagers et qui connait aujourd’hui une réelle saturation.
En résumé, Je suis totalement favorable aux partis T1, B1 ou B1 bis et rejette la totalité des autres partis d’aménagement.
Merci à vous et a tous ceux qui travaillent sur cette étude.

Sur

08 novembre 2019
19h03
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de la place Latule et de ses franges
06 / 04 / 2016
Réglementée