Profil public

BOB33170
Inscription le 30 / 12 / 2016
Site internet :
Dernières activités de BOB33170
07 juin 2019
20h48
A ajouté une réaction commentée :

Vous avez raison, ce n'est pas ça qu'on veut pour notre commune et le tram participe à cette soi-disant marche vers le modernisme qui est en fait seulement la satisfaction du phantasme de certains.

Sur

24 avril 2019
13h07
A ajouté un avis commenté :

Le débat n'est plus entre le tram ou pas le tram.
Il faut définitivement rayer le tram et ses inconvénients, ses inconséquences et ses problèmes. Ce n'est plus une solution pour améliorer les transports de Gradignan. La solution doit être au service des Gradignanais, pas au service d'on ne sait quels objectifs de nos décideurs.
Il nous faut un réseau de bus ou mini-bus ou navettes, modernes et non polluants, aussi confortables qu'un tram, circulant partout en ville, autant que faire se peut en site propre mais sans casser la ville, beaucoup moins cher, beaucoup plus facile et rapide à mettre en place, insensible à la panne d'un seul petit élément du réseau.
Ce matin sur France-Info, la ministre des transports faisait la promotion de navettes autonomes, électriques, etc. Elles sont à l'étude si ce n'est en expérimentation partout en France. Pourquoi pas à Gradignan ? On espère que le maire va se porter volontaire.

Sur

18 avril 2019
14h30
A ajouté un avis commenté :

Mapi33, il y a quelques jours nous faisait part des ses pensées sur le projet de tram : "La Mairie de Gradignan et la Médiathèque seront enfin d'accès très aisé... Beausoleil cessera d'être le bout du monde".
. La mairie : combien de visiteurs par jour ?
. La médiathèque : combien de visiteurs par jour ?
. Beausoleil : combien d'habitants ?
Et disait aussi : "Ce sera sans doute une opportunité pour la Métropole de modifier le PLU afin de construire de nombreux habitats collectifs à proximité du Tram y compris à Beausoleil".
Cher Monsieur, dîtes-nous où vous habitez, qu'on vous envoie les habitats collectifs, sociaux ou non, dont Gradignan a tant besoin

Sur

18 avril 2019
14h16
A ajouté une réaction commentée :

Force Vive ? Combien de bataillons ? Combien d'employés : 10 ? Combien de visiteurs par jour : 5 ?
Combien d'employés à Bersol : 1000 ? Combien de clients par jour à Leroy-Merlin : 10.000 ?
Mettez un tram à Bersol !

Sur

30 décembre 2016
10h30
A ajouté un avis commenté :

Oui nous sommes des conservateurs !
Nous n'acceptons pas que le projet de Zac porte atteinte à notre cadre de vie et à la qualité de notre vie à Gradignan.
Ce ne sont pas des illustrations et des photomontages qui vont nous faire accepter des immeubles 4 ou 5 étages devant nos fenêtres. Ce stade est dépassé, Monsieur. Cela ne risque pas de nous faire accepter cet environnement minéralisés où les arbres devant chez nous seront plantés dans du béton.
Un dossier d'étude d'impact incomplet, mensonger et ne respectant pas la loi ne va pas nous faire changer d'avis. Les quelques thèmes que nous avons regardés en détail nous confortent dans notre position.
Remise à plat du projet et concertation : c'est ce que nous demandons, et nous sommes nombreuses et nombreux à l'attendre.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement d’une partie de l’avenue du Général de Gaulle à Blanquefort
Réglementée