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Jean-paul2
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Dernières activités de Jean-paul2
02 février 2023
18h16
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oui, si on sépare bien les modes la sécurité sera pour tous.
voitures, piéton et vélos

Sur

02 février 2023
18h14
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OUI, faire cet itinéraire pour la sécurité des piétons et cyclistes et aussi des handicapé qui doivent pouvoir accéder a cet espace= > donc accès handicapé sur le trottoir et la piste cyclable depuis Aristide Briand, sinon cela ne servira a rien.

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02 février 2023
18h09
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Oui tout a fait d'accord

Sur

02 février 2023
18h07
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A bordeaux métropole les actes ne suivent pas les paroles et les discours.
Bordeaux métropole dit vouloir s’engager a améliorer la circulation des modes doux …

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10 janvier 2023
20h02
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Est-ce que les élus, nos décideurs se mettent à la place des habitants ? Ils sont hors sol …
-A Villenave , on ne pense qu’a bétonner, aucune place pour les piétons, les cyclistes ou les parkings, il suffit de voir l’aménagement de la place Aristide Briand : 4 voies pour le transit des voitures , aucune place pour les cyclistes, très peu de stationnements, mais des blocs qui permettent aux promoteurs de faire le maximum de retours sur investissement.
-A Bègles on dit que l’on veut de l’écologie, oui on a heureusement conservé le parc de Mussonville qui permet aux habitants locaux de profiter d’un grand espace vert, mais aussi a de nombreux Villenavais qui n’ont pas cette chance.
Mais que dire de cet entassement d’habitants, de ces tours a voitures, que beaucoup rechignent a occuper contre un loyer qui leurs semble abusif et loin du domicile, ne sachant pas comment après leurs courses au supermarché les rapporter à leurs logements…
Le résultat sur les 2 voies de circulation des rues de Terre Sud ( mallet, belair …) une seule est libre pour circuler, l’autre est occupée en permance par le stationnement (non autorisé), mais que les élus ne veulent combattre sachant que cela découle de leurs décisions.
-La métropole/u> veut absolument rentabiliser le tramway, alors il faut construire et entasser le maximum d’habitants qui prendront ensuite ce mode de transport mais sans se soucier de la qualité de vie des résidents.
L’initiative de la métropole de créer une piste cyclable sur la route de Toulouse est pour les cyclistes l’aboutissement de promesses de plus de 30 ans, elle est nécessaire a la sécurité des cyclistes et au développement de ce mode de transport qui doit pouvoir être continu sur une trajet, par exemple domicile-travail (velotaf)
Une des critiques à ce projet relayé par la commune de Villenave sera le manque de stationnements sur la route de Toulouse en particulier pour les commerces , mais les permis de construire accordés généreusement ne réservent aucune place pour le stationnement ou le vélo, ce qui finit par opposer les cyclistes aux commerçants ou aux automobilistes : Diviser pour mieux régner semble être la devise de quelques maires …
Suite à l’enquête publique sur la route de Toulouse la métropole a indiqué vouloir réserver autour de la route de Toulouse des espaces pour le stationnement des voitures et compenser celles qui seraient supprimées a la construction de la piste cyclable
Ce parking doit être conservé et végétalisé pour répondre à cette promesse et pour permettre aux étudiants du lycée, aux visiteur de l’EHPAD des commerces environnants de stationner.
Ce stationnement gratuit devrait être limité dans le temps afin de permettre à tous d’en profiter.
Cet effort nécessaire fait sur la commune de Begles devrait aussi être étendu sur la commune de Villenave ou l’on devrait aussi créer des places de parking et d’espace vert qui manquent à proximité de la route de Toulouse en lieu et place d’un ou 2 blocs qui sont dans les cartons et rendrons une vie plus agréable aux habitants et aux visiteurs.

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Déviation de Caychac
15 / 04 / 2016
Réglementée