Profil public

magmagmag
Inscription le 13 / 07 / 2021
Dernières activités de magmagmag
18 septembre 2021
20h25
A ajouté une réaction commentée :

Il n'y a aucun rapport entre les places de stationnement sur la route de Toulouse et la nouvelle voie.

Sur

17 septembre 2021
13h42
A ajouté un avis commenté :

Ayant participé à la réunion hier soir à Bègles, je me permet de compléter mon avis (qui, je vous spoile, argumentait pour l' abandon de la création du barreau routier).
Une proposition pour le tronçon 9 stipule la nécessité de racheter une partie des jardins du Moulin d'Ars. Personne sur place n'a été en mesure de dire de combien et si des arbres allaient être amputés. Cela semble être un sujet accessoire...
Cela montre le peu de considération qui est accordée à la place de l'arbre, donc à l'écologie, dans ce projet entre le massacre proposé à Mussonville et l'absence d'étude de l'impact aux jardins du Moulin d'ARS.
Il est important que les arbres soient pris en compte dans le projet, pas juste les quelques plumeaux qui seront plantés pour se donner bonne consience.
Nous sommes en 2021, on a trop négligé les espaces verts. En ville, on est maintenant à l'arbre près.

Sur

13 juillet 2021
16h36
A ajouté un avis commenté :

La proposition d’amputer une partie de Mussonville pour faire passer une voie double sens de circulation me semble complètement déconnectée, en 2021, des connaissances que nous avons de la réduction de la biodiversité et l’importance de la préservation de la masse végétale en ville.
Comment peut-on proposer un pareil projet en disant d’ores et déjà que le désengorgement ne sera que de courte durée malgré une saturation presque immédiate de l’axe !!
Quelle hypocrisie de mettre en vert des zones d’espace vert sur le schéma page 16…
A terme des nuisances sonores, nuisances lumineuses, incidence sur la biodiversité, rupture de la continuité paysagère sans parler de toute la période des travaux où les bulldozers et camions de chantier ne sont pas réputés pour leurs discrétion.
Un projet immobilier serait-il prévu sur la partie gauche de Mussonville qui nécessiterait l’isolement de la parcelle ? Vraiment, je ne comprend pas qu’un tel projet puisse être soumis, il doit bien y avoir une raison…j’ai beau chercher, je ne trouve pas.

Sur

13 juillet 2021
14h36
a rejoint la communauté