Profil public

Linbleu
Inscription le 02 / 05 / 2018
Site internet :
Dernières activités de Linbleu
10 juin 2018
17h01
A ajouté un avis commenté :

Une chose est certaine, c'est qu'il faut penser PARKING avant tout et partout sur ce projet!! De plus en plus de projets sont pensés hors véhicules ou en minimisant le nombre de voitures par foyer et cela conduit à des désastres de quartier où les piétons de tous âges et de toutes conditions physique sont les victimes. Un quartier, cela se pense en terme de logements, d'espaces verts, de circulation, de respect de l'habitat existant et de PARKING!!!
Et penser des parkings, ce n'est pas se dire "Oh les nouvelles voitures se gareront sur l'existant, il y a encore plein de places", non c'est prévoir autant de nouvelles possibilités que de nouveaux véhicules!!!

Sur

10 juin 2018
16h53
A ajouté une réaction commentée :

Sur votre remarque sur l'accès à l'école Jeanne d'Arc et les parents "les pauvres qui ne peuvent pas se garer", il me semble que ceux ci pourraient faire quelques mètres à pieds avec leurs rejetons!? Tous "les pauvres parents" qui se garent sur le trottoir de ce rond point sans parler de ceux qui occupent les quelques espaces verts du tram et la piste cyclable, pourraient s'ils avaient un peu de respect se garer sur le parking à 100 mètres ou à l'entrée des résidences HLM sans nuire à personne.... Mais les grosses voitures qui obligent les piétons à marcher sur la route tout le monde s'en fiche....bah oui ce sont des "pauvres parents " ! Et les pauvres gens qui sont en fauteuil roulant et se retrouvent bloqués ici au bout de leur rue??? Et les mamans en poussettes qui mènent leurs enfants à l'école publique plus loin vers Saige et qui risquent leur vie sur la route entre les gros 4X4 et les BMW ça non plus ça ne dérange personne!!! Sans parler des mamies qui marchent difficilement là encore broutille pour ces "pauvres parents" qui eux ont leur deux jambes et juste la flemme de faire 100 mètres: BRAVO à eux !!
Moi j'y passe tous les jours à des heures différentes et j'ai un stock de photos des voitures de ces "pauvres parents" qui se fichent de la vie de ce quartier, ils sont là pour mettre les enfants à l'école, une bien meilleure école privée qu'ailleurs... Mais leur comportement n'est pas très "catholique", penser à leurs prochains qui se retrouvent sur la route ça ça leur passe au dessus! Et bien au dessus...
Ils ont choisi cette école sans parking! Alors qu'ils marchent un peu mais arrêtent de "faire chier" les piétons!!!!

Sur

10 juin 2018
16h27
A ajouté une réaction commentée :

Oui dans ce projet je crains le surplus de circulation et l'envahissement des trottoirs par les voitures à longueur de temps! Vous avez raison!!

Sur

02 mai 2018
16h08
A ajouté une réaction commentée :

Action contre les moustiques EXCELLENTE idée!!!

Sur

02 mai 2018
16h01
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Faciliter l’activité économique autour de l’avenue Gaston Cabannes à Floirac
Réglementée