Profil public

La-StMédardaise
Inscription le 15 / 02 / 2017
Dernières activités de La-StMédardaise
12 janvier 2018
11h52

12 janvier 2018
11h50
A ajouté une réaction commentée :

C'est amusant tous ces "collectifs" ou "associations" qui poussent comme des champignons comme par hasard le dernier jour en toute hâte, à deux doigts de la fermeture de la concertation...
Permettez-moi de vous demander, puisque vous vous intéressez visiblement à la chose publique, pourquoi ne vous êtes vous pas exprimé publiquement plus tôt ?

Sur

12 janvier 2018
11h44
A ajouté une réaction commentée :

Je ne peux que saluer l'effort de réflexion et de rassemblement que vous menez. Je partage ce que vous dites et vous souhaite d'être entendu par la métropole.

Sur

11 janvier 2018
11h11
A ajouté une réaction commentée :

A vous lire et étant donné les sommes en jeu, je me dis que c'est bien dommage de choisir un tracé par défaut (faute de mieux), puisque étant à l'origine en faveur du tracé 2, vous vous rabattez sur le tracé 1 faute de mieux.
Je note que malgré sa longueur et son développement, votre argumentaire est tantôt redondant, tantot oublie des points importants.
- Redondant car en vous lisant, je vois deux gros paragraphes sur "l'intérêt général" et sur "la population touchée" ; ce sont les mêmes idées que vous y développez, sans amener de nouvel argument autre que la population et les entreprises desservies ;

Sur

08 janvier 2018
21h39
A ajouté une réaction commentée :

Ben_o_it_2000 que vous défendiez le tracé 2 c'est votre droit mais que vous utilisiez un ton de plus en plus agressif envers les partisans du tracé 4 E ça devient insupportable. Même si on comprend votre inquiétude, puisque vous êtes un peu isolé semble-t-il à prôner le tracé 2.
Vous connaissez déjà parfaitement les coûts des tracés 1 et 4 puisque vous les rappelez inlassablement à chacune de vos interventions sur ce site. Mais vous omettez une chose essentielle : les tracés 2 et 3 , du fait de leurs coûts prohibitifs (tels qu'évalués dès le départ par la métropole) les mettaient hors compétition et seul le tracé 1 présentait à l'époque une VAN positive.
Force est donc de constater qu'on le veuille ou non que la zone de l'Aéroparc devra nécessairement être fluidifiée (je ne cesse de le dire) par d'autres moyens qu'une prolongation de la ligne A à l'arrêt Edmond Rostand. Pour rappel je vous signale une liaison de tram prévue jusqu'à l'aéroport dans les années 2020 (comme annoncé sur le site de la métropole).
Alors de grâce même si vous êtes convaincu que le tracé 2 est plus utile que le 4 E, essayez de faire preuve d'un peu de réalisme et mettez de côté votre ironie et votre sarcasme.
Merci.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Vivre (mieux) le centre ancien de Bordeaux : Vers une nouvelle opération d’aménagement
Réglementée