Profil public

Korova
Inscription le 10 / 12 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Korova
11 février 2021
19h56
A ajouté une réaction commentée :

Les voitures vont disparaître dans les villes pour être remplacés par des hordes de vélo. Et certains y croient vraiment en plus, c'est ça qui est cocasse. Evidemment que la réduction des boulevards va entraîner une congestion considérable avec pour objectif de décourager les automobilistes de venir ou de les forcer à prendre les transports en commun au mépris des besoins réels. Mais comme les transports en communs ne suivent pas et n'ont jamais été efficaces (pas à Bordeaux en tout cas), les gens ne viendront plus du tout ou déménageront dans les banlieues encourageant l'étalement urbain. On voudrait tuer le centre-ville une bonne fois pour toute qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Sur

11 février 2021
19h45
A ajouté une réaction commentée :

Cet urbanisme pragmatique (pragmatique de quoi ?) est une vaste farce. Ce qui est en train de se passer à Bordeaux Sud est un avant goût de ce qu'il y aura lorsque le BHNS sera construit pour les vélos qui devront partager les voies avec des bus de 18 m passant toutes les cinq minutes (ça va être le tour de France pour les cyclistes dans le couloir), mais aussi pour les autos, qui emprunteront les itinéraires bis autrefois tranquille. Croire qu'en réduisant ou en fermant les voies automobiles, les voitures vont disparaître, c'est être sacrément naïf.

Sur

11 février 2021
19h39
A ajouté une réaction commentée :

Les boulevards sont un axe majeur de la ville et n'ont pas vocation à être confisqué pour être transformé en jardins et autres espaces apaisés juste pour le bien être de quelques personnes, au mépris de toute la périphérie qui a besoin de cet axe vital pour se déplacer vers Bordeaux. Les voitures gênent ? Faites les passer en souterrain ou construisez des infrastructures de transport réellement efficaces (le bus, le tramway et le vélo n'en sont pas car il ne s'agit que de pansements sur une jambe de bois).

Sur

29 juillet 2020
23h12
A ajouté un avis commenté :

Les boulevards dans leur forme actuelle ne sont pas du tout aménagés pour laisser davantage de place pour les vélos et les piétons.
Sur ce point on est tous d'accord.
Mais les boulevards ne sont pas élargissables à l'infini pour y mettre des voitures, du tram, des voies cyclables réservées, des couloirs de bus et de larges trottoirs pour les piétons. Quand on voit la situation actuelle avec le flux de voitures incessants et saturant l'espace aux heures de pointes, je n'ose imaginer ce que pourrait donner un réaménagement des boulevards uniquement centré sur la flânerie des piétons et des vélos, sans un transport en commun capacitaire, rapide et efficace, trois choses qu'un tramway ou un BHNS ne peuvent atteindre car ils vont créer des conflits d'usages, notamment aux barrières avec les feux, en immobilisant tout le trafic, surtout si les fréquences sont élevées.
Si le trafic des voitures ne s'écoulent pas, on en revient aux mêmes problèmes, les boulevards et tout leur abord vont être encore plus pollués et des rues autrefois tranquilles vont se transformer en voies d'évitement.
Un tramway ou un bus au niveau des boulevards va rendre la situation des transports sur bordeaux encore plus catastrophique, étant donné que les boulevards sont la seule voie pour contourner le centre de Bordeaux efficacement à l'heure actuelle.

Sur

10 décembre 2019
20h54
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Bordeaux Inno Campus « SAIGE-MONTAIGNE-COMPOSTELLE »
Réglementée