Profil public

Korova
Inscription le 10 / 12 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Korova
29 juillet 2020
23h12
A ajouté un avis commenté :

Les boulevards dans leur forme actuelle ne sont pas du tout aménagés pour laisser davantage de place pour les vélos et les piétons.
Sur ce point on est tous d'accord.
Mais les boulevards ne sont pas élargissables à l'infini pour y mettre des voitures, du tram, des voies cyclables réservées, des couloirs de bus et de larges trottoirs pour les piétons. Quand on voit la situation actuelle avec le flux de voitures incessants et saturant l'espace aux heures de pointes, je n'ose imaginer ce que pourrait donner un réaménagement des boulevards uniquement centré sur la flânerie des piétons et des vélos, sans un transport en commun capacitaire, rapide et efficace, trois choses qu'un tramway ou un BHNS ne peuvent atteindre car ils vont créer des conflits d'usages, notamment aux barrières avec les feux, en immobilisant tout le trafic, surtout si les fréquences sont élevées.
Si le trafic des voitures ne s'écoulent pas, on en revient aux mêmes problèmes, les boulevards et tout leur abord vont être encore plus pollués et des rues autrefois tranquilles vont se transformer en voies d'évitement.
Un tramway ou un bus au niveau des boulevards va rendre la situation des transports sur bordeaux encore plus catastrophique, étant donné que les boulevards sont la seule voie pour contourner le centre de Bordeaux efficacement à l'heure actuelle.

Sur

10 décembre 2019
20h54
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain du quartier des Aubiers-Le Lac (Bordeaux)
Réglementée