Profil public
Premier point, les évolutions du réseau TBM de septembre 2023 ont amené la Liane 8 jusqu'à Gradignan Centre, il me semble donc pertinent que le nouveau BHNS conserve cette desserte au lieu de se limiter à une boucle autour du quartier Malartic.Second point, il est prévu une branche pour desservir le quartier Thouars jusqu'à Pablo Neruda. Je trouve particulièrement dommage qu'il ne soit pas envisager de rejoindre le Lycée Václav Havel et la gare de Bégles. La desserte de la gare de Bégles est intéressante notamment pour les étudiants girondins qui résident entre Langon et Bégles.
Pour moi, il faut mener en priorité la réhabilitation des boulevards au niveau de Bègles (Boulevard J.J. Boss et Albert 1er), car c'est le secteur actuellement le plus dégradé.
Je suis en faveur d'un seul projet de tramway entre Barrière St Augustin - Campus - Gradignan Beausoleil ou Gare de Bègles.
@FCB : ceci n’est pas tout à fait exact, le projet d’origine prévoyait en prolongement sur les boulevards. L’abandon de ce projet de prolongement sur les boulevards a entraîné la création de deux nouveaux projets, l’un sur Gradignan à partir de la ligne B, et l’autre reprenant juste la desserte entre Pellegrin et Thouars. Il y a une volonté politique de vouloir dissocier ces projets, alors que ceux-ci sont en réalité bien plus pertinents en les regroupant.
Il est pour moi impératif de ne pas dissocier les projets d'amélioration des dessertes de Gradignan Centre et de Talence Thouars tel que l'on nous présente aujourd'hui.