Profil public

jldumas
Inscription le 08 / 03 / 2019
Dernières activités de jldumas
23 octobre 2019
12h00
A ajouté un avis commenté :

Je suis très favorable au projet et particulièrement au tracé T3.
J'ai participé aux réunions publics et je sens une grande adhésion des habitants de Gradignan. Certes les associations de Pessac ne veulent pas un projet "Croupion" pour ne pas dire qu'ils ne veulent pas une branche sur Gradignan pour éviter de partager le développement futur de la ligne.
Ce projet est bien équilibré, c'est un compromis qui pourra aussi évoluer dans le temps, comme augmenter de façon significative la capacité du parc relais de Beausoleil.

Sur

15 avril 2019
14h34
A ajouté une réaction commentée :

Il parlait de la ligne vers Malartic et non de la branche de la ligne B vers Beausoleil :
"Patrick Bobet, nouveau président de Bordeaux Métropole, veut diversifier l’offre de transports en commun pour résoudre les problèmes de congestion dans l’agglomération. Elu le 7 mars pour succéder à Alain Juppé, le maire du Bouscat (Les Républicains) estime qu’il faut arrêter le tout tramway, une fois que les extensions vers Gradignan et l’aéroport auront été réalisées" .
https://www.sudouest.fr/2019/04/12/metropole-de-bordeaux-patrick-bobet-c....

Sur

18 mars 2019
10h11
A ajouté un avis commenté :

Un point reste commun pour tous à savoir un besoin de transport en commun efficace et fiable. Mais alors faut-il le tram ou un bus "rapide" ? Pour ma part je reste sur la position que j'ai déjà exprimé, à savoir un tram et voici pourquoi :
- pour garantir une vitesse il faut une voie réservée, bus ou tram c'est le même coût hors aménagements ;
- pouvoir prendre un transport de Gradignan jusqu'à Bordeaux sans avoir à changer en route et aux heures de pointe perdre du temps, là le Bus n'est pas à la hauteur ;
- investissements : pour le tram on utilise une partie de ceux qui vont à Montaigne Montesquieu, pour les Bus il faut tous les acheter et la durée de vie d'un bus est bien inférieure à celle d'un tram. Par contre, le tram circule sur des rails mais les quais sont présents dans les deux cas.
Le différent financier des deux options est, dans ce cadre, pas suffisant pour ma part pour préférer le bus "rapide" dont la capacité reste inférieur à celle du tram.
Par contre je suis d'accord pour dire que la fiabilité de la ligne B n'est pas au rendez-vous, arrêtons ces alimentations par le sol que les techniciens ne maitrisent pas et offrons ainsi une ligne efficace tout le temps.

Sur

08 mars 2019
16h57
A ajouté un avis commenté :

Dans le cadre de cette concertation voici mes choix et demandes sur les éléments proposés :
- je votre pour la ligne T3, elle permet de mieux desservir tous les équipements universitaires dont les villages 5 et 6 à des distances raisonnables (Kedge à moins de 500m par exemple)
- la voie double sur le maximum du linéaire, je trouve la proposition de M le Maire très intéressante de revoir le plan de circulation et de passer la rue de Poumey en sens unique. Je souhaite un complément du dossier pour étudier ce point
- je vote pour garder un giratoire à Cayac
- je demande que la capacité du parc relais positionné à Beausoleil soit largement augmentée, il doit permettre de capter les véhicules venant du Barp, Cestas, Marcheprime, Belin, Salles etc qui aujourd'hui ne font que traverser notre ville et engluer la circulation aux heures de pointe.
Enfin je demande d'aller au plus vite pour l'ouverture de cette ligne que j'attends avec impatience "YES WE TRAM".

Sur

08 mars 2019
15h10
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Opération d’aménagement Bordeaux Inno Campus extra-rocade : Évaluation environnementale
Réglementée