Profil public
J'ai une préférence pour le tracé Centre car il est moins coûteux, le nombre de voyageurs prévisionnels et la VAN sont plus élevés que sur le tracé Nord. Sur la carte le tracé Centre suit en tout logique en ligne droite le parcours du BUS express qui arrivera en 2024 à la place de la République.
J'ai une préférence pour le tracé Centre car il est moins coûteux, le nombre de voyageurs prévisionnels est plus élevé que sur le tracé Nord. Enfin l'avenue Rousseau et la rue Puyo pourront bénéficier d'un réaménagement à neuf grâce à l'arrivée du bus express par ce tracé et ce n'est pas un luxe.
Au fond point d'Hastignan, un terrain appartient à Bordeaux Métropole. Sur le tracé centre, il y aura également la possibilité de faire un parking de covoiturage et à terme pourquoi pas un parc relais ?
Je partage totalement votre point de vue. Le Bus express doit avoir le trajet le plus rapide et le plus direct pour aller à Bordeaux, le tracet centre doit être retenu car il est le plus direct et le plus rapide (c'est bien le but d'un bus express ? Non ) Laissons la ligne 71 qui a une connotation plus locale pour desservir Picot.
Totalement d'accord avec vous. Ce tracé B est de loin le moins coûteux. Et côté aménagements, l'avenue Rousseau et la rue Puyo méritent enfin un aménagement qui est attendu depuis des années par les riverains, cet axe rejoint le centre ville de Saint Médard au bourg d'Hastignan, belles avenues à aménager !