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Jalles Transports
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Dernières activités de Jalles Transports
05 janvier 2018
17h47
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QUELQUES UN DES 448 COMMENTAIRES RECUEILLIS SUR LE SITE DE NOTE PÉTITION

Sur

04 mars 2017
18h21
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Bonjour
A nouveau Mr Gilbert sort du bois, caché derrière un seul prénom de peur sans doute que l’on découvre qui il est (je n’ose penser qu’il s’agit d’un proche de la municipalité actuelle !!!!) Méthode curieuse pour quelqu’un qui sans cesse attaque les personnes ou porte des jugements à l’emporte-pièce.
D’abord il m’assimile à un ancien « DGF » : sigle du terme Dotation Globale de Fonctionnement alors que j’ai occupé et j’en suis fier le poste de Directeur Général des Services de la Mairie de Saint Médard en Jalles .Ce n'est pas du tout pareil.
Ensuite il me compare à une « Grenouille dans un bénitier » : quel mépris !
Enfin il indique que notre association n’est pas enregistrée en Préfecture alors qu’il s’agit simplement d’un Collectif sans personalité juridique (Collectif Jalles Transport) adossé juridiquement à l’association "Tram en Jalles" qui elle est enregistrée en Préfecture sous le Numéro RNA : W332008075
Dont acte

Sur

01 mars 2017
16h46
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Le BHNS (BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE) est un système de transport performant, structurant, permettant d'allier confort, rapidité, grande capacité voyageurs/jour et d'un coût bien inférieur au TRAMWAY.
Notre soutien au projet de transport BHNS. entre Bordeaux Gare St-Jean et Saint-Aubin de Médoc, est sans équivoque. Pour autant, nous constatons que celui-ci manque d'ambition et notamment sur la traversée de Saint-Médard-en-Jalles. Toute la puissance et l'impact liés à l'utilisation d'un B.H.N.S seront donnés en ajustant ce projet.
 L’exploitation du BHNS, au maximum de sa rapidité, son confort et sa ponctualité, dépend :
a) De l’adaptation des infrastructures notamment par des sites propres et dédiés sur la majeure partie du tracé et une priorité du BHNS par rapport à la voiture :
– Avenue Montaigne, il est nécessaire de la recalibrer entièrement afin d'aménager des espaces dédiés mieux adaptés.
– Avenue Descartes, nous souhaitons une circulation du BHNS en site propre total, dans les deux sens, avec des ronds-points traversants.
b) Du positionnement des stations de manière à contribuer à la fluidité de la circulation automobile lorsque le BHNS n'est plus en site propre :
- Place de la République, il conviendrait d’axer les deux stations au droit de la place de la République et non après le carrefour.
– L’arrêt Gadret en direction de Bordeaux, il serait judicieux de situer au niveau de la place de la Liberté l’arrêt prévu après le rond-point.
c) Du percement des ronds-points afin que le BHNS reste prioritaire. Sans quoi, le BHNS se trouvera à chaque fois, fortement retardé dans la circulation, notamment aux heures de pointe.
- les ronds-points au niveau de LECLERC et GIFI, ils doivent être percés pour permettre la traversée dans les deux sens.
- les ronds-points de Gajac et de l'avenue Montaigne doivent être aménagés à l'identique.
d) De l’efficience du système de priorisations, plus performant que celui utilisé pour la liane 3+.

Sur

01 mars 2017
16h24
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Intervention du Collectif Jalles Transports lors de la Réunion de concertation du 27 Février 2017

Sur

16 février 2017
14h28
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Bonjour
Si vous voulez connaître les arguments contre portés par le collectif Jallestransports qui regroupe près de 300 adhérents vous pouvez nous joindre : Jallestransports@gmail.com.
Peut-être changeriez vous avis sur "les contre"
Merci
Le porte parole du collectif

Sur
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