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27 novembre 2022
08h43
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ZFE TOUT EST A REVOIR

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24 novembre 2022
16h50
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Tout à fait opposé au fait d'autoriser la population intra-rocade à partir en weekend ou en vacances avec son vieux véhicule alors que la population extra-rocade ne peut venir travailler en journée et semaine avec son véhicule recalé par les normes ZFE .C'est totalement injuste et inégalitaire et immoral .On va pénaliser les gens extra-rocade qui sont contraints de prendre la voiture pour travailler et donc vivre et à l'opposé faciliter les déplacements de loisirs des habitants intra-rocade .

Sur

24 novembre 2022
16h09
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Le problème est , que les mesures des ZFE ne sont pas les plus pertinentes pour lutter contre les particules et les NOX , responsables des problèmes de santé .
Aujourd’hui, les voitures essence turbo (à cause des particules) arborent presque toutes les vignettes Crit’air 1 et 2 et vont nous enfumer encore longtemps tandis que les voitures et moto essence Crit’air 3 qui ne crachent que très peu de particules et à peine plus de CO (oxyde de carbone) et HC (hydrocarbures) resteront au garage ou partiront à la casse.
Au sujet des voitures diesel :
Les constructeurs ont adopté , pour abaisser les consommations et émissions de CO2, des technologies d’injection à très haute pression qui ont augmenté les NOX .
Une bonne moitié, et peut-être les deux tiers du parc diesel Euro 5 et 6( Crit'air 2), est ainsi touchée . Des millions de voitures qui ont droit à la vignette Crit’air 2 et pourront continuer à nous iNOxiquer tous les jours de la semaine pendant que les diesels Euro 3 puis Euro 4 iront en Afrique ou au broyeur.
Donc si on veut agir efficacement pour la Santé et non démagogiquement et faire de la " COM" , il faut ,
frapper d’interdit certaines voitures récentes particulièrement polluantes ( essence avant 2017 turbo sans filtres et les diesels récents ) et autoriser d’autres, vieilles de quinze ou vingt ans, presque toutes à moteur essence, pas vraiment propres mais peu émettrices de NOx et particules.
Il ne faut pas se tromper de combat , mais ces mesures seraient encore plus impopulaires car elles touchent d'interdictions des voitures récentes .
Alors le projet actuel de ZFE est à revoir entièrement si on veut réellement travailler pour la SANTE.

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24 novembre 2022
16h07
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Le problème est , que les mesures des ZFE ne sont pas les plus pertinentes pour lutter contre les particules et les NOX , responsables des problèmes de santé .
Aujourd’hui, les voitures essence turbo (à cause des particules) arborent presque toutes les vignettes Crit’air 1 et 2 et vont nous enfumer encore longtemps tandis que les voitures et moto essence Crit’air 3 qui ne crachent que très peu de particules et à peine plus de CO (oxyde de carbone) et HC (hydrocarbures) resteront au garage ou partiront à la casse.
Au sujet des voitures diesel :
Les constructeurs ont adopté , pour abaisser les consommations et émissions de CO2, des technologies d’injection à très haute pression qui ont augmenté les NOX .
Une bonne moitié, et peut-être les deux tiers du parc diesel Euro 5 et 6( Crit'air 2), est ainsi touchée . Des millions de voitures qui ont droit à la vignette Crit’air 2 et pourront continuer à nous iNOxiquer tous les jours de la semaine pendant que les diesels Euro 3 puis Euro 4 iront en Afrique ou au broyeur.
Donc si on veut agir efficacement pour la Santé et non démagogiquement et faire de la " COM" , il faut ,
frapper d’interdit certaines voitures récentes particulièrement polluantes ( essence avant 2017 turbo sans filtres et les diesels récents ) et autoriser d’autres, vieilles de quinze ou vingt ans, presque toutes à moteur essence, pas vraiment propres mais peu émettrices de NOx et particules.
Il ne faut pas se tromper de combat , mais ces mesures seraient encore plus impopulaires car elles touchent d'interdictions des voitures récentes .
Alors le projet actuel de ZFE est à revoir entièrement si on veut réellement travailler pour la SANTE.

Sur

24 novembre 2022
16h02
A ajouté une réaction commentée :

Globalement d'accord avec vous .
Par contre tout à fait opposé au fait d'autoriser la population intra-rocade à partir en weekend ou en vacances avec son vieux véhicule alors que la population extra-rocade ne peut venir travailler en journée et semaine avec son véhicule recalé par les normes ZFE .C'est totalement injuste et inégalitaire et immoral .On va pénaliser les gens extra-rocade qui sont contraints de prendre la voiture pour travailler et donc vivre et à l'opposé faciliter les déplacements de loisirs des habitants intra-rocade .

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