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citoyenne33160
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11 janvier 2018
16h03
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humanité, bon sens ? avez-vous pensé avec "humanité et bon sens" aux riverains de la piste ? à ceux dont le tram passera sous les fenêtres en bout de circuit ? faux il n'y aura pas d'expropriations avenue de la boetie. cette rue est déjà très très fréquentée par les voitures, les bus et dispose donc déjà d'infrastructures de circulation comme c'est le cas pour les voix desservies par le tram à Bordeaux. donc si je comprends bien les opposants au tracé sur la piste sont des "égoistes" uniquement soucieux de l'intérêt général des autres communes voisines et de leurs habitants alors que vous qui défendez l'unique desserte de st médard centre, faîtes preuve de générosité et d'altruisme et bien sur de bon sens ! c'est à mourir de rire !

Sur

08 janvier 2018
19h45
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je comprends votre souci et vos interrogations devant le manque d'informations de la mairie. figurez-vous (c'est un scandale !) que les riverains de la piste habitants du haillan et de st médard partagent vos inquiétudes ! mais eux c'est le tracé 1, la piste cyclable, qu'ils contestent. sans parler de la fin du parcours entre l'avenue montaigne et le carré des jalles où le tram passera sous les fenêtres des riverains. mais il est vrai que ce sont majoritairement des logements sociaux ! il manquerait plus qu'ils se plaignent ! l'avenue de la boetie est déjà utilisée par des voitures (très nombreuses) et les bus. le tram est silencieux (c'est la métropole qui le dit) et réduira la circulation tout en rendant service au plus grand nombre (c'est la mairie qui le dit)... alors ? où est le problème ?

Sur

08 janvier 2018
10h56
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Messieurs les élus de la métropole ,

Sur

05 janvier 2018
19h04
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oui il y aura des expropriations et des préemptions de terrains aussi surtout sur le tronçon de la piste entre l'avenue montaigne et le terminus. sur cette partie il sera impossible pour des raisons d'emprise au sol de faire cohabiter une ligne de tram, une piste cyclable à 2 sens et un chemin piéton. je reprends aussi la question du danger et des difficultés d'accès (voire pas d'accès du tout) sur la partie en amont au milieu des bois. pas de possibilité pour un transport relai d'intervenir en cas d'incident ou accident. les passagers n'auront que le choix de continuer à pied ! quand on considère le nombre d'arrêts de ligne sur BX pour des accidents ou problèmes techniques je n'ose imaginer ce que ce sera sur la piste (animaux traversants, branches d'arbres, zone inondable...)!

Sur

05 janvier 2018
13h22
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Je ne suis pas pour le tramway à tout prix mais la question ne se posant plus en ces termes, reste donc à soutenir le projet privilégiant l'intérêt général. Le tracé 1 (bis et ter) ne rend service qu'aux seuls habitants du centre ville de saint-médard et roule en parallèle du Tram-bus (BHNS) quand il verra le jour. L'arrivée du tram au centre de st médard n'a pas pour objectif le transport des habitants mais les projets immobiliers du centre et la rénovation de la place de la république. L'intérêt général les élus de st médard s'en fichent... La solidarité inter-communale aussi... les habitants des autres quartiers itou.. La création au centre d'un parc relai venant s'ajouter aux parkings créés suite à la suppression des stationnements sur la place, la construction de nouveaux logements, vont faire de st médard un centre ville surchargé en circulation auto, sur pollué et encore plus embouteillé ... oui oui c'est encore possible !
le tracé 4 me semble le moins pire à condition qu'il s'arrête avant la place de la république et qu'il ne traverse pas la rue Montaigne...

Sur
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