Profil public

GMP
Inscription le 07 / 08 / 2019
Site internet :
Dernières activités de GMP
07 août 2019
23h34
A ajouté un avis commenté :

La ligne de tramway sur Gradignan est nécessaire afin d'avoir un transport en commun à la hauteur de la ville. je dis donc "oui" à cette réalisation, mais à mon avis il aurait été souhaitable que cette ligne relie le CHU Pellegrin en passant par Thouars, l'école hôtelière, le Creps, la station Arts et Métiers, le pole multimodal de la gare de la "Médoquine". Cette solution,aurait permis de ne pas utiliser l'échangeur de la sortie 16 qui sera sans doute un problème de cohabitation entre tram et circulation. De plus, il y aurait eu des interconnexions avec les lignes B et A, avec la gare de la "Médoquine", et avec la possibilité de l'allongement de cette ligne, qui aurait été le début d'un maillage du réseau tram, qui sera incontournable à plus ou moins longue échéance, et surtout de ne pas surcharger la ligne B déjà saturée à certaines heures.
Concernant le bus 8, cette "Liane" aurait pu être transformée pour une liaison entre le tram de Gradignan et la ligne C.
Il vaut mieux tenir...! , et même si les propositions présentées ne me semble pas être des plus judicieuses, je suis pour ce mode de transport que l'on nous présente, performant, non polluant qui atténuera peut être la circulation sur la commune, et qui rendra service aux futurs usagers.

Sur

07 août 2019
21h16
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Renouvellement urbain du quartier des Aubiers-Le Lac (Bordeaux)
Réglementée