Profil public

geraldine33
Inscription le 13 / 10 / 2019
Site internet :
Dernières activités de geraldine33
18 octobre 2021
18h00
A ajouté un avis commenté :

En tant que cycliste, je ne peux que me prononcer que sur l'aménagement d'une voie cyclable sécurisée sur la route de Toulouse, dans le prolongement du cours de la Somme. Il est impératif de limiter l'utilisation des voitures en ville pour améliorer la qualité de l'air, limiter les nuisances sonores et pouvoir se réapproprier les espaces publics. Dès que la circulation automobile est limitée et que les mobilités douces sont favorisées, les espaces publics redeviennent des espaces de vie avec commerces de proximité et terrasses de café. La route de Toulouse doit être réinvestie par les riverains.

Sur

13 octobre 2019
21h59
A ajouté un avis commenté :

Habitant sur les boulevards, je rêve :
-de pistes cyclables réelles (c'est à dire sécurisées) tout le long des boulevards et dans les deux sens Nord-Sud et Sud-Nord.
-d'une voie de Tec en site propre afin de garantir la fréquence des arrêts.
-de limiter au maximum l'espace dévolu aux voitures, de limiter leur vitesse à 30 Km/h, d'interdire l'accès aux véhicules diesel (Hambourg l'a fait, Rome aussi). Deux voies maximum suffisent voire une circulaire.
-de planter des arbres et de végétaliser l'espace central (dans une ville très minérale)

Sur

13 octobre 2019
21h42
A ajouté une réaction commentée :

d'autres villes l'ont fait (Copenhague, Berlin etc), on peut y arriver !! l'utopie c'est aujourd'hui.

Sur

13 octobre 2019
21h40
A ajouté une réaction commentée :

La ville n'est pas faite pour la voiture (qui pollue, fait du bruit bref est nocive pour l'environnement et notre santé). Il faut à présent chercher des solutions de mobilité qui respectent l'environnement. Le changement n'est pas forcément facile mais nous n'avons collectivement plus le choix.
Les villes du nord de l'Europe montrent qu'il est possible d'aménager l'espace urbain pour se déplacer en sécurité sur de grande distance à vélo.

Sur

13 octobre 2019
21h22
A ajouté un avis commenté :

Nous habitons boulevard F Roosevelt à Bordeaux. Il y a beaucoup de bruit lié à la circulation automobile sur les 4 voies du boulevard (et bien évidemment de la pollution).
Afin de réduire ces nuisances pour la santé et la qualité de vie, il faudrait limiter la circulation à 30 km heure et favoriser les mobilités douces : piste cyclable sécurisée, bus en site propre et limitation des véhicules automobiles.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter Mérignac Soleil : évaluation environnementale du projet
Réglementée