Profil public

galinette
Inscription le 09 / 08 / 2017
Dernières activités de galinette
02 décembre 2017
17h44
A ajouté une réaction commentée :
effectivement, quitter le quartier de la Bastide pour acces au pont st jean ou aux quais vers floirac est devenu un enfer depuis le cours ludovic trarieu ou la rue tregey qui sont embouteillées matin et soir. J'ai déjà expérimenté 20mn pour atteindre le stop de la rue tregey. Quid de la polution ? l'axe du pont st jean a toujours été un chemin ultra fluide pour sortir de Bordeaux mais depuis la mise en place des feux en bas du pont c'est devenu très problématique et le report de circulation du pont de pierre à beaucoup agraver la situation. Est-ce que les bouchons pollurés moins qu'un trafic fluide ??? Au quotidien je vais tous les jours rive gauche en velo mais je me retrouve aussi dans un quartier avant très paisible et maintenant embouteillé sans possibilité.

Sur l'avis de nicom sur la problématique de la participation :

01 septembre 2017
21h53
A ajouté une réaction commentée :
complétement d'accord mais il faut de la cohérence dans cette politique : pourquoi la ville n'interdit aux paquebots de croisière de laisser tourner leur moteur polluant et bruyant 24h/24h ? aujourd’hui sur le pont de pierre ça sentait surtout le chrystal symphonie ! le bordelais bouchonne ou pédale dans la fumée des riches touristes ....

Sur l'avis de Uva sur l'objectif de la participation :

18 août 2017
15h16
A ajouté une réaction commentée :
Je pense que vous avez tous les 2 raisons personne ne respecte personne car la place de chacun n'est pas clairement indiqué. D'ailleurs que veulent dire les bandes bleues sur la place Stalingrad ? J'y passe tous les jours à vélo je ne sais pas si je suis concerné et au bon endroit. L’aménagement de l'avenue tiers et de ses trottoirs tant mieux mais ce n'est pas l'urgence. Où faut-il passer à velo à la sortie du pont de Pierre vers le miroir d'eau ? on reste sur la chaussée ? on revient sur la piste cyclable sur le trottoir que les piétons empruntent ? (toujours sympa pendant la montée ). Ensuite où faut 'il circuler sur les quais ? la voie le long de la chaussé est étroite et obstruée d'obstacles (bloc stop, panneau publicitaire, plot rétrécissant la piste et embouteillage de piéton pour traverser la chaussée. Côté Garonne ça va le matin ou qd les quais sont désertés mais un jour de beau temps c'est tout aussi impraticable. Il y a aussi régulièrement des enfants assis, allongés sur la piste entre la chaussée et le miroir d'eau et on se fait insulté quand on klaxonne ! l'urgence me semble être donc être la sortie du pont et la place chacun sur les quais.

Sur l'avis de riiian sur l'objectif de la participation :

09 août 2017
15h20
A ajouté un avis commenté :
Pas trop
Habitant la Bastide du côté du pont St jean, l’accès au boulevard Joliot Curie est déjà problématique aux heures de pointe le matin et en fin de journée. Il va devenir très compliqué de sortir du quartier en voiture ou d'y rentrer (côté simply Benauge ou L. Trarieux). La qualité de l'air seracertainement amélioré côté pont de Pierre mais dégradé ailleurs. Il manque surtout des transport sen commun rapides et fréquents à créer par Les ponts CD et St J, les quais rive droite. aujourd'ui c'est la misere : tout passe par le pont de Pierre avec le goulet d'étrangement de Bourgogne pour le tram et des détours inutiles en vélo pour rejoindre la Gare par exemple.

Sur l'objectif de la participation :

09 août 2017
15h01
A ajouté un avis commenté :
J'adhère
pas uniquement sur le pont mais également sur les quais, la place de chacun n'est pas lisible.

Sur la problématique de la participation :
Participations en cours
Toutes les participations
Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Non-réglementée simplifiée