Profil public
J'adhère Sophie à vos différentes remarques et j'ajouterai que cela devient insupportable quand le verbe s'associe à cette duperie: nous n'avons jamais autant été invités à des concertations, mais les réalisations n'ont jamais été autant critiquées.
Bordeaux, la belle endormie, s'est enfin réveillée après un sommeil de plusieurs décennies
Comment créer de telles zones économiques sans des accès collectifs à la hauteur de l'enjeu; si on a l'impression que dans le domaine lui-même, cela semble un peu pris en compte, rien n'est prévu pour l'accès à la zone elle-même; habitant Saint-Médard en Jalles et travaillant déjà sur site, ce n'est déjà pas une sinécure; à entendre certains de mes collègues, la problématique est similaire que l'on vienne de Mérignac, Gradignan, Saint-Jean d'Illac, ...; qu'en sera t-il donc quand la zone sera à son comble (soit 10 000 personnes supplémentaires) ?
Un avis tout à fait négatif sur ce projet pour 3 raisons principales:
1- environnemental: ce petit havre de nature, encore peu sous l'emprise humaine par endroits, va s'ouvrir à la civilisation toute proche: un peu comme l'Amazonie que "l'on va discipliner" petit à petit- On n'en mesure pas encore les conséquences, mais nos enfants certainement la subiront
2- circulation: que ne parle t-on pas pompeusement de mobilité; mais prenez-vous tous les matins votre voiture pour vous rendre au travail ? a
3- logement: une fois de plus, on va concentrer la population dans des petits immeubles; c'est vrai, l'architecture a bien évolué depuis "les barres d'immeubles des années 60"; mais quel chemin encore à parcourir pour éviter ces exemples qui ternissent déjà la rue Jean Dupérier