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Fyn
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22 septembre 2018
12h38
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Concernant ce projet,il nous a été communiqué que la requalification de la rue Chateaubriand s’inscrit dans l’agenda des solutions durables dont la définition et les enjeux sont : « permettre l’épanouissement de tous les êtres humains ». En l’occurence, nous attirons l’attention sur le fait que le projet tel qu’il nous a été présenté lors de la réunion de concertation du 11/09 en Mairie de Pessac pourrait peut être permettre l’epanouissement des usagers pendant quelques secondes malgré les incohérences relevées, mais ceci au mépris total de l’épanouissement d’une majorité des riverains qui subissent déjà et subiront encore plus les nuisances à longueur de journée (voire de nuit) que ce projet ne manquera pas de créer. Nous sommes donc très loin des enjeux soit disant recherchés. En revanche, la circulation des véhicules sur les 2 voies centrales de part et d’autre du pont SNCF et un élargissement des trottoirs utiles aux modes doux auraient été plus judicieux et auraient pu offrir un meilleur confort aux usagers comme aux riverains est et Ouest. A ce titre, il faut noter que les cyclistes et piétons qui empruntent à ce jour les trottoirs de la rue Chateaubriand, et notamment les enfants se rendant aux écoles du centre (toutes situées côté ouest en l’occurrence) devront, avec ce projet d’aménagement, traverser à 2 reprises la rue Chateaubriand pour se rendre au centre de Pesssac. De plus, il est évident que les cyclistes descendant la rue Louis Laugaa pour se diriger ensuite vers le campus universitaire n’emprunteront jamais la voie dédiée qui se situera à l’opposé du rond-point mais s’engageront directement sur la rue Chateaubriand, au risque évident de provoquer incidents et/ou accidents. La sécurisation des modes doux, telle qu’elle est recherchée à travers se projet, reste donc perfectible, sans parler de sécurité routière... Enfin, le positionnement des 2 arrêts de bus en vis à vis, dont un est prévu d’être implanté le long de notre propriété (à 2,50m des chambres de notre domicile) augmentera encore les nuisances que nous subissons déjà en raison de la proximité du flot de véhicules et des discussions à voies hautes (voire des cris et autres sources de pollution sonore) entendues quotidiennement à l’arret de bus existant rue Chateaubriand côté Est. De plus, nous ne comprenons pas l’intérêt de placer ces 2 arrêts de bus en vis à vis car ils engendreront inévitablement des bouchons aux heures de pointes lorsque les bus seront à l’arrêt. Ici non plus, l’objectif de « fluidité de transit » ne sera pas atteint, quoique les statistiques et autres décomptes de trafic aient pu avancer. Pour toutes ses raisons, nous demandons la révision de ce projet afin d’obtenir un équilibre de circulation bâti autour des voies centrales de la rue Chateaubriand. Bien cordialement

Sur

19 juillet 2018
10h56
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Réaménager le boulevard technologique pour fluidifier la circulation autour de l’aéroport
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