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Les propositions 1 et 4 (avec giratoire au carrefour Carnot / Kennedy) me semble plus sécurisée pour les cyclistes et piétons. Toutefois, sur les images de synthèse du projet (non contractuelles, certes), la proposition 4 est présentée avec des plantations plus expansives à chacune des intersections, dont on devine qu'elles risqueraient de marquer la visibilité à chaque croisement, en particulier pour les automobilistes venant du giratoire qui croiseront la piste cyclable. Cet aspect semble important pour se rapprocher d'une approche plus hollandaise de la jonction.
La variante 1 n’est clairement pas adaptée aux transports doux avec le partage vélo / piétons sur une bande peu large. Les vues de synthèse des variantes 2 et 3 sont aussi inquiétantes au niveau des arrêts de bus qui viennent interrompre sans raison la piste cyclable. Dans tous les cas, dans le sens Bassens-Lormont particulièrement, il apparaît que la piste cyclable n’est pas envisagée dans sa continuité avec une traversée du rond-point inadaptée et une poursuite de piste cyclable non explicite. Le projet semble présenté sans réflexion d’ensemble sur les sections qui le prolongent. La sécurité des cyclistes semble insuffisante.