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dmgajac.33
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Dernières activités de dmgajac.33
22 octobre 2018
18h51
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Je soutiens pleinement l'idée de l'élargissement  d'un site nature au coeur de notre ville.  Le nouveau projet intégrant les bords de la Jalle permettra une diversification du site et en cela l'enrichira. Je remarque que cette partie du projet est bien documentée et mise en valeur par de belles photographies.

Sur

27 février 2017
18h26
A ajouté un avis commenté :

Pour moi Saint-Médardaise, l'extension de la ligne D du tramway est un doublon du BHNS sans intérêt particulier.
1) desserte habitat local très limitée géographiquement (seule la zone sud de l'extension est construite ; zone nord en grande partie inconstructible) ; un seul arrêt prévu entre Cantinolle et Saint-Médard centre. Pas de zone industrielle ni de zone scolaire: quelle rentabilité?
2) zone commerciale desservie par l'arrêt intermédiaire : cette zone sera desservie par le BHNS qui présentera en outre un réel avantage de proximité lors d'achats de produits lourds et/ou encombrants.
3) Quinconces à 38 min peut-être, mais toutes les 1/2h? amélioration par rapport au BHNS?
4) Au minimum, détérioration programmée d'un vaste espace de détente et de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs à Saint-Médard-en-Jalles.
Les deux autres tracés me semblent plus opportuns en terme de complémentarité avec le BHNS puisqu'ils desservent en plus du centre de Saint-Médard des zones industrielles et d'habitat (Corbiac) éloignée de la ligne BHNS.
Je suis surprise de ne pas trouver parmi les propositions de tracés une quatrième hypothèse celle d'un tracé Cantinolle/Saint-Médard-en-Jalles via Le Taillan dont j'ai entendu parler.......

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27 février 2017
18h26
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Pour moi Saint-Médardaise, l'extension de la ligne D du tramway est un doublon du BHNS sans intérêt particulier.
1) desserte habitat local très limitée géographiquement (seule la zone sud de l'extension est construite ; zone nord en grande partie inconstructible) ; un seul arrêt prévu entre Cantinolle et Saint-Médard centre. Pas de zone industrielle ni de zone scolaire: quelle rentabilité?
2) zone commerciale desservie par l'arrêt intermédiaire : cette zone sera desservie par le BHNS qui présentera en outre un réel avantage de proximité lors d'achats de produits lourds et/ou encombrants.
3) Quinconces à 38 min peut-être, mais toutes les 1/2h? amélioration par rapport au BHNS?
4) Au minimum, détérioration programmée d'un vaste espace de détente et de convivialité qui n'existe nulle part ailleurs à Saint-Médard-en-Jalles.
Les deux autres tracés me semblent plus opportuns en terme de complémentarité avec le BHNS puisqu'ils desservent en plus du centre de Saint-Médard des zones industrielles et d'habitat (Corbiac) éloignée de la ligne BHNS.
Je suis surprise de ne pas trouver parmi les propositions de tracés une quatrième hypothèse celle d'un tracé Cantinolle/Saint-Médard-en-Jalles via Le Taillan dont j'ai entendu parler.......

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27 février 2017
17h18
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Renouvellement urbain des quartiers Palmer, Saraillère et 8 mai 1945 à Cenon
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