Profil public

dartagnan
Inscription le 08 / 02 / 2017
Dernières activités de dartagnan
21 décembre 2017
18h26
A ajouté une réaction commentée :

je suis entièrement avec cette logique collective et financière. Par contre le lien pour moi ne fonctionne pas.

Sur

15 décembre 2017
09h37
A ajouté une réaction commentée :

toute les grandes villes sont entrain de réfléchir, pour diminuer les voitures en centre ville. Là c'est le contraire vous incitez à faire plus de circulation dans un centre ville qui est entre nous pas facile à optimiser. Si on se tient aux chiffres donnés 2800 personnes prendraient le tram , je vous laisse imaginer le nombre de voitures.

Sur

14 décembre 2017
10h15
A ajouté une réaction commentée :

il ne faut pas oublier que la ville du Haillan ne veut pas du TRAM , donc soit St Médard passe outre , mais ce serait quelque part agressif; que ce soit pour le tracé 1 ou 4 le fait d'utiliser la piste pose questions; certes les arbres et les locataires des immeubles n'ont pas la parole. Sur la portion qui amènerait au terminus derrière le Carré des Jalles , il y aura quelques 200 appartements impactés , avec un TRAM qui passerait à 3 ou 4 mètres de leur fenêtre . C'est le fait de vouloir faire arriver en centre ville , sans prendre en compte la difficulté d'accès . Il suffit de regarder le plan de la ville pour s'en rendre compte

Sur

10 novembre 2017
15h57
A ajouté un avis commenté :

j'ai assisté à quasi toutes les dites "concertations". Nous avions à chaque fois un scénario établi avec des intervenants bien choisis par les pro tracé 1. Donc j'ai appris que tout habitant de St Médard en Jalles travaille près de la Place des Quinconces ou tous les jours prend le train à la gare St Jean. Grâce au Tram tous les bordelais soif de Culture, n'auront qu'un seul endroit : L'Etoile. Le Pin Galant, le cinéma Utopia ou l'Auditorium vont enfin avoir de la concurrence . Ce billet n'apporte rien au dossier , mais c'est mieux en le disant et en montrant que l'on n'est pas dupe.

Sur

10 novembre 2017
15h43
A ajouté un avis commenté :

Tram Away
Suite aux différentes « concertations » il reste beaucoup de questions sans réponses, soit parce que l’on n’a pas voulu donner la parole ou les réponses sont tronquées. Dans tous les cas les trajets ne sont pas satisfaisants tel que l’on a bien voulu nous les présenter. Il apparait qu’il ne reste que 2 tracés en liste le 1 et 4. Comment le tracé 1 pourrait exister alors que la ville du Haillan est contre, M. Mangon et M. Juppé pourraient passer outre ? Le tracé 4 est beaucoup plus à un projet qui correspond à un besoin collectif plutôt qu’un intérêt seul de St Médard en Jalles. Mais sur le tracé4 il y a toujours cette obstination de passer par la piste pour arriver derrière le Carré des Jalles. Ce terminus pose question. On annonce 5000 passagers jours, à mon avis sauf le samedi dimanche, donc combien de voitures seront nécessaires. En recherchant sur la toile des dimensions de Tram, je regarde celui de Besançon : 24mètres de long pour 132 passagers ; hors derrière le Carré des Jalles il n’y a que 44 mètres, comment fait -on : on empiète sur les rues ? On nous présente le parking de J. Duperrier 250places qui sont déjà promises vu le changement qu’il va y avoir sur la Place De La République. Le plan de circulation entre le projet de l’arrivée du Tram, des travaux sur la Place et le tracé du BHNS , n’a jamais été présenté et pour cause : c’est impensable même avec un logiciel.
Il y aura quelques 80 logements impactés par le Tram sur la piste. Le Tram sera à 4 mètre de leur chambre , balcon etc… eux n’ont pas été consultés pour la pétition de M. Mangon : parce que ce sont en majorité des locataires ?

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Faciliter l’activité économique autour de l’avenue Gaston Cabannes à Floirac
Réglementée