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Dans mon message précédent, je n’ai pas mentionné les tracés 2 et 3 pour ne pas mélanger les sujets et brouiller le message mais comment les tracés 2 et 3 (avec 2 stations de plus) peuvent transporter 600 personnes de moins (soit 10%) que le tracé 1 alors qu’elles desservent plus de centre d’intérêt dans Bordeaux (même si je le concède le trajet est plus long) et qu’elle dessert la zone économique la plus importante de la métropole à savoir l’aéroparc.
Bonjour,
Une solution simple pour sécuriser un peu plus les cyclistes au niveau des ronds points serait de faire des franchissements cyclistes sur-élevés (ainsi que les passages piétons) quand la piste cyclable se trouve a coté des passages piétons (et non sur le rond point)
Les voitures seraient ainsi obligées de ralentir en entrée et sortie de rond point.
Cet aménagement aurait déjà du être fait sur le nouveau rond point entre l'avenue Marcel Dassault et le chemin du phare.
En complément de mon post précédent, je m’étonne que les options de la participation sur la desserte de Saint Médard En Jalles ne soient pas prises en compte ici.
En ce qui concerne le réaménagement du centre ville de Saint Médard, l’option de l’extension du tramway D y est présente. Par contre, les 2 options de l’extension du tram A vers Saint Médard via les 5 chemins n’apparaît nulle part ici. Est-ce un oubli ou l’étude de la desserte de Saint Médard est-elle biaisée ! ?
Sinon, il serait possible d’imaginer une extension du A en voie unique jusqu’aux 5 chemins où serait créé un grand pôle d’échange voiture/bus/tram. Le nouveau BHNS créé sur le boulevard technologique et provenant de la gare Pessac Alouette (donc de Bordeaux et son campus) pourrait ainsi poursuivre sa route vers Blanquefort (via le haillan et Eysines) d’un côté et vers Saint Médard de l’autre.
Le tout assurerait un maillage et une interconnexion des TC plus importantes.
Et cette grande radiale de bus offrirait une vrai alternative à la rocade pour tous les métropolitains habitants en extra-rocade.
Bonjour,
J’habite actuellement au Haillan et je travaille sur la zone aéroportuaire. La congestion sur le « boulevard technologique » est mon quotidien et je me réjouis de son réaménagement à venir.
J’ai 5 kilomètres à faire pour me rendre sur mon lieu de travail.