Profil public

CyrilG
Inscription le 05 / 02 / 2021
artiste sonore compositeur
Dernières activités de CyrilG
19 février 2021
18h52
A ajouté une réaction commentée :

D'aucuns diront : mais alors que proposez-vous ?
et bien tout simplement, une réhabilitation bien pensée, respectant le choix des habitants, et qui se conforme aux normes écologiques...(je ne déroule pas le corpus du développement durable et écoresponsable.)
et puis si on a une vision à long terme, on peut considérer ce quartier potentiellement comme un "patrimoine historique", car plus jamais on ne reconstruira de telles architectures (très solides), et celles-ci s'inscrivent dans l'histoire de la commune, pour longtemps, si elles ne tombent pas.
Posez-vous la question : que restera- t'il de nos sociétés dans un, deux ou trois siècles ?

Sur

19 février 2021
18h42
A ajouté un avis commenté :

Bonjour,
La destruction des tours prévue dans ce plan de rénovation va à l'encontre de l’avis d’une grande partie des habitants du quartier. Ce sont eux qu'il faut entendre, et non les avis tous plus ou moins "idéalistes" des habitants extérieurs au quartier...car, quand savent-ils de la "vraie réalité" s'il ne la vivent pas ? Comment leurs arguments peuvent-ils peser plus, que ceux qui y vivent, et qui savent de quoi il parle ?!
En revanche, je ne nie pas les problèmes très sérieux de délinquance par exemple, mais la solution est bien plus complexe qu'un nettoyage, qu'une destruction (taux de chômage élevé, laxisme généralisé, activités artistiques inexistantes etc.) De même, le changement d’usage d’une des tours, vise l’implantation d’entreprises au cœur du quartier ! Ainsi les locataires vont subir un changement de vie imposé, c’est à dire sans concertation et possibilité de choix pour ces locataires ne souhaitant pas quitter Formanoir… une fois de plus, les raisons de la colère trouve ici un terreau fertile !

Sur

18 février 2021
11h36
A ajouté une réaction commentée :

bonjour
je rejoins completement cet avis concernant l'occupation du campus par les gens du voyage. Maintes fois j'ai dénoncé les désagréments (euphémisme) causés par leur présence, auprès des services concernés, mais ces derniers non pas les moyens d'action appropriés pour améliorer la situation. Les étudiants, les riverains n'en peuvent plus.

Sur

05 février 2021
12h33
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de l’avenue de la Libération à Mérignac
Réglementée