Profil public

Contrelapenséeunique
Inscription le 08 / 10 / 2021
Site internet :
Dernières activités de Contrelapenséeunique
08 octobre 2021
11h03
A ajouté un avis commenté :

Pourquoi l'enquête s'arrête-t-elle à hauteur du Lycée V. Havel et ne va pas jusqu'à la rocade ? On dirait que tout va bien dans ce secteur oublié de Villenave ...
Quand la commune de Bégles a réalisé le lycée V. Havel et ses blocs d'immeubles associés, s'est-on ému à l'époque de la présence proche du parc de Mussonville ?
Avoir densifié cette zone d'habitation sans avoir prévu en parallèle les structures d'accès associées relève de la bêtise.
Aussi, le projet de la commune de Villenave d’Ornon de créer un nouvel axe routier, dit barreau des Deux Esteys parait être une solution de secours.
Le vélo et la marche à pied, c'est bien et j'en fais régulièrement pour le plaisir. Mais je ne me vois pas faire le trajet quotidien (> 15 km) vers mon lieu de travail par ces moyens : la pluie, le froid, l'état de santé, l'âge sont des facteurs à prendre en compte.
Tout le monde n'a pas moins de 35 ans, n'habite pas à moins de 5 km de son lieu de travail, ne se fait pas livrer les courses, n'est pas en bonne santé, etc. Il faut penser à toute la population et pas qu'à sa petite personne.
Quant aux transports en commun, avant de mettre des couloirs de bus partout, pensez au fait que tout le monde ne se rend pas au centre ville de Bordeaux et qu'une grande partie de la population fait quotidiennement du banlieue à banlieue. Et là, si vous envisagez ce mode de transport, après quelques semaines d'utilisation et de nombreuses heures perdues, vous reviendrez à votre bonne vieille voiture.

Sur

08 octobre 2021
10h06
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Déviation de Caychac
15 / 04 / 2016
Réglementée