Profil public

Colline
Inscription le 23 / 09 / 2020
Site internet :
Dernières activités de Colline
24 septembre 2020
17h57
A ajouté un avis commenté :

Vive l'aménagement des boulevards pour faciliter les déplacements et en faire une zone vivable pour les riverains en éloignant le bruit grâce à distance et végétalisation entre habitats-trottoir/pistes et voies roulantes.
VELO : Anticiper leur nombre en croissance avec le velo électrique. Création pistes cyclables en site propre continue. Prévoir stations pour petites réparations et abris (pluie). La piste peut être partagée avec le piéton mais largeur conséquente et ... utilisation klaxon par les cyclistes, svp !.
VOIE TRANSPORT EN COMMUN : En site propre afin de ne pas dépendre de la circulation automobile. Busway (voir Nantes) moins confortable que le tram mais peut-être moins coûteux. Cette voie pourrait être empruntée par les services d'urgence ? les covoiturages (4 minimum par véhicule) ? Utilisation du carburant H.?
VOIE AUTOMOBILE : A mon sens le but des aménagements précédents est d'encourager les alternatives à la voiture individuelle et donc diminution circulation. Une voie doit être suffisante. SVP, pas de parking entre habitat et pistes cyclables accidentogène !
Grâce au tram, les réaménagements intervenus en surface ont été bénéfiques pour tous et appréciés bien au-delà de Bordeaux !!! Cf. Toulouse qui s'entête avec métro et s'étouffe tjrs dans les embouteillages !! Contrairement à ce que l'on entend ou lit ici ou là, il ne s'agit pas de privation de liberté (!) ou de punition (!). Au contraire, il s'agit d'une adaptation de nos comportements à des faits qui sont têtus (santé-environnement,la Fr. n'a pas de pétrole, ni d'uranium mais elle peut avoir des idées ! : notre indépendance est à ce prix ... et c'est peu demander. C'est être actif dans ces changements.
Bravo à tous les responsables (élu(e)s ou pas) qui ONT OSE, QUI OSENT ET OSERONT ( j'espère) parier sur notre citoyenneté. Merci à M. Duchêne au passage.
J'ai 71 ans, je suis tour à tour piéton, automobiliste, cycliste...pour déplacements < 3-4 km (non électrique pour le moment) ou en tramway voire train combiné à la location de véhicule pour les vacances lointaines (secteur à développer !). Nous avons voyagé dans les pays d'Europe du Nord où tout ceci est courant et fait moins d'histoire !! Nous avons pendant 7 ans subi le métro quotidiennement à Paris, alors svp, pas de métro ici.

Sur

23 septembre 2020
16h17
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Habiter les bords de Marne à Mérignac : le projet urbain sur les rails
Non-réglementée simplifiée