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Christo
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Dernières activités de Christo
19 mars 2023
21h39
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Avant d'interdir quoi que ce soit à quelqu'un, commencez par respecter les règles qui vous incombent : 50 km/h dans la descente et 30 km/h devant les écoles et le bourg.

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19 mars 2023
21h36
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Complètement d'accord, augmenter le temps de parcours serait décourageant pour les vélo !

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19 mars 2023
21h34
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Ma femme et moi habitons Berliquet et utilisons nos vélos à assistance électrique pour nous rendre sur nos lieux de travail (Bordeaux et Le Haillan) tous les jours.
Les temps de trajet déjà très longs et ne méritent pas d'être rallongés par des détours.
Encourager l’usage du vélo c’est proposer un chemin plus court et sécurisé par rapport aux voitures, quitte à ce que ces dernières aient un peu plus de distance à parcourir, facilement rattrapé.
Trois enjeux majeurs à prendre en compte dans votre esquisse :
- la montée en vélo vers les coteaux, avec des dépassements dangereux pour les voitures, camionnettes et bus (problème de visibilité), pour la descente, pas de problème.
- la liaison entre le rond-point du Mc Donald et l’Arena sur l'Avenue Gaston Cabannes (certains poids lourds qui doublent à 50 km/h malgré la mise à 30 km/h par Floirac),
- Les abords de la Jacqotte, peu fréquentables pour une femme en rentrant d’un RDV tardif après la tombée de la nuit.

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15 novembre 2019
17h29
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Pourquoi ne pas envisager un système comme le CarLina https://www.aida-sea.fr/urban-transport/

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15 novembre 2019
16h56
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Après lecture attentive du document, le lien entre la mobilité et les émissions sonores n'est pas clairement mis en évidence.
Il semble dommage que l'accent ne soit pas d'avantage mis sur les solutions de mobilité douce. Il pourrait être par exemple imposé, dans le cadre des projets résidences, de locaux commerciaux ou de restructuration d'écoles, une desserte minute spécifique aux vélos et l'aménagement de pistes prioritaires et sécurisées pour les triporteurs (pourtant évoqué dans le plan de mobilité).

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Réaménagement de la place Latule et de ses franges
06 / 04 / 2016
Réglementée