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CASSOT
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03 mars 2017
09h46
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L'imbrication des projets, d'aménagement du centre-ville de St Médard et des nouveaux moyens de transports, impose une vision globale ainsi qu’une logique, aussi bien municipale que métropolitaine.
Ce qui ne semble pas être l'orientation prise quand, lors de la réunion du 27 février, on entend dire :
- Le cahier des charges stipule que l'aménagement de la place de la République sera fait avec, à proximité, le même nombre de place de parking qu'actuellement.
- A partir de l'arrivée du tramway il faudra encore une nouvelle fois étudier attentivement le plan de circulation.
A l'évidence, la première conclusion de ces concertations est qu’il faut lier ces projets.
La difficulté n'est pas, comme cela a été dit que "c'est difficile", mais plutôt que c'est très difficile.
Il est urgent d'attendre pour que l'aménagement de la place soit englobé avec les projets de transports futurs. Ceci afin de ne pas engager des travaux et des dépenses inutiles.

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03 mars 2017
09h41
A ajouté une réaction commentée :

L'imbrication des projets, d'aménagement du centre-ville de St Médard et des nouveaux moyens de transports, impose une vision globale ainsi qu’une logique, aussi bien municipale que métropolitaine.
Ce qui ne semble pas être l'orientation prise quand, lors de la réunion du 27 février, on entend dire :
- Le cahier des charges stipule que l'aménagement de la place de la République sera fait avec, à proximité, le même nombre de place de parking qu'actuellement.
- A partir de l'arrivée du tramway il faudra encore une nouvelle fois étudier attentivement le plan de circulation.
A l'évidence, la première conclusion de ces concertations est qu’il faut lier ces projets.
La difficulté n'est pas, comme cela a été dit que "c'est difficile", mais plutôt que c'est très difficile.
Il est urgent d'attendre pour que l'aménagement de la place soit englobé avec les projets de transports futurs. Ceci afin de ne pas engager des travaux et des dépenses inutiles.

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27 février 2017
18h05
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Le ou les projets d'aménagements de la place de la République doivent tenir compte des implications liées aux stationnements supplémentaires qu'imposeront, OBLIGATOIREMENT, les futures liaisons.
Que ce soit le BHNS ou les divers trajets envisagés pour le TRAM.
Le parc relais Rostand, du Haillan, a environ 200 places.
A proximité de la place de la République, la ou les stations projetées ; quelque soit le circuit choisi et, qu'elle soit le terminus ou un arrêt intermédiaire ; imposeront un parc relais au moins aussi important que celui précité.
Les surfaces, à proximité immédiate de la ou des stations des divers projets, nécessaires pour le ou les parcs relais, leurs annexes et les moyens d'accès, existent-elles réellement ?

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26 février 2017
19h08
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Le parc relais Rostand, du Haillan, a environ 200 places.
A proximité de la place de la République de St Médard en Jalles, la ou les stations du tramway, projetées ; quelque soit le circuit choisi et, qu'elle soit le terminus ou un arrêt intermédiaire ; nécessitera un parc relais au moins aussi important que celui précité.
Les surfaces, à proximité immédiate de la ou des stations des divers projets, nécessaires pour le ou les parkings, leurs annexes et les moyens d'accès, existent-elles réellement ?

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25 février 2017
19h35
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Principalement le week-end, mais pas uniquement, la piste cyclable, trajet 1, est utilisée par de nombreux promeneurs, le plus souvent en groupes familiaux. Sa largeur, supérieure à 8 m, est suffisante pour permettre la cohabitation avec les cyclistes.
Cela ne sera plus possible quand il y aura le Tram.
Celui-ci amènera une profonde dénaturation de cet espace campagnard, très apprécié des St Médardais.
Le trajet 2 me parait mieux adapté.

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