Profil public

Camille_P
Inscription le 18 / 12 / 2018
Site internet :
Dernières activités de Camille_P
26 février 2019
16h46
A ajouté un avis commenté :

Je souhaiterais que le site de la Jallère soit préservé et au mieux amélioré pour que cela devienne une zone naturelle pédagogique qui montre l'importance de zones humides comme la Jallère, qui peut être riche en biodiversité et qui stocke le carbone de l'atmosphère. Aujourd'hui, face à l'urgence climatique et à l'effondrement de la biodiversité, la Jallère et toutes autres zones naturelles non urbanisées doivent être préservées et pensées avec les principes du vivant et de la permaculture. Le site de Jallère peut ainsi même être densifié en arbres avec des essences d'arbres locales, l'association Urban Forest donne très bien l'exemple. Bordeaux Métropole manque encore de lieu naturels où l'on puisse apprécier la nature et des écosystèmes naturels intacts. Une réserve de biodiversité est indispensable, l'humanité en a besoin. Merci

Sur

18 décembre 2018
18h05
A ajouté une réaction commentée :
Oui le biodiversité doit être préservée et même augmentée.

Sur l'avis de el017 sur la problématique de la participation :

18 décembre 2018
17h43
A ajouté un avis commenté :

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de passer par cette rue à pied plusieurs fois et je pense qu'il faut penser au mieux à améliorer les espaces naturels afin d'augmenter leur biodiversité. Si des trottoirs doivent être réaménagés, leur revêtement doit être de couleur clair et éviter le goudron noir afin d'empêcher une augmentation de température sur la voirie lors des jours chauds qui seront de plus en plus fréquents à cause du changement climatique. De plus il faut impérativement laisser une bordure nette de végétation d'au moins 30 cm le long des murs afin de créer des habitats pour la faune comme les lézards et les insectes et pour la flore pour laisser se développer la flore locale. Les riverains pourront aussi y faire des plantations de leur choix tout en évitant les plantes invasives.
Par ailleurs, le canal pourrait être dépollué de ses déchets en tout genre où j'ai pu voir un caddie à roulettes. La plantation d'autres arbres et buissons en gardant ceux déjà présents peut aussi être envisagée. La biodiversité et l'adaptation au changement climatique doivent être une priorité en plus de la sécurité des piétons. Le renouveau d'une rue est une belle occasion pour en faire une rue riche en biodiversité, agréable pour s'y promener à pied, en vélo ou en voiture tout en pouvant observer l'amélioration de l'environnement et le retour de plus de biodiversité.
Merci de prendre en considération mon avis. En espérant la prochaine fois que je passe par cette rue, voir le résultat en accord avec mes conseils.

Sur

18 décembre 2018
17h17
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Un groupe-contact pour suivre les études et les travaux du Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc
22 / 06 / 2018
Non-réglementée simplifiée