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caly74
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25 août 2019
19h08
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Bonjour
Nous habitons avenue Marcel Dassault, pas loin de la Colas.
Le réaménagement de cette avenue est en effet une priorité absolue, étant donné les difficultés de circulation quotidiennes ainsi que de la sécurité des piétons et des cyclistes mais pas aux désagréments et dans l'insécurité des riverains.
AMENAGEMENT LIGNE 11 AVENUE MARCEL DASSAULT
L' aménagement des voies de bus projet 2 doivent être affectée aux bus et non au covoiturage et ceci à partir du rond-poind du 48 jusqu'à Martignas et de Martignas au 48 et ceci pour la plus grande sécurité de tous, sorties de véhicules et de camions, 2 toutes les minutes environ . En conclusion : il faudrait une seule voie de bus entre Martignas et le 48 et du 48 à Martignas et puis une voie de bus et covoiturage du 48 au Girondins et Girondins au 48. Si vous optez pour le projet 2, avec le covoiturage, portion Martignas - 48 et 48 - Martignnas, honnêtement nous ne serions pas pour le projet 2 pour une question toujours de sécurité mais pour le 1. Il faut vivre dans cette rue pour voir ce qui s'y passe, et ne pas y passer que deux fois par jour ou être dans un bureau sans voir la réalité et la dangerosité de cette route.
De toute façon celà ne règlera pas le problème des bouchons aux heures de pointes car le seule gros problème c'est l'avenue Pagnot. Le plus important reste le réaménagement du rond-point du 48. Pourquoi pas un feu tricolore en avant du rond-point sur Pagnot fonctionnant pendant les heures de pointes et clignotant en dehors. Depuis que la route venant de celle-ci a été fermée pour cause de travaux en juillet, il n'y a pas eu de bouchons. Les usagers n'étaient pas encore en vacances.
SECURITE
Limitation jusqu'à Martignas de l'avenue Marcel DASSAULT à 50 km/h, comme devant Thalés, car eux aussi sont extérieur à Mérignac. Mettre aussi des triangles clignotants de sécurité pour stipuler aux usagers qu'il y a des sorties de camions et véhicules, entre le 48 et Martignas et sens inverse.
DIVERS
Autoriser les deux roues motorisés de circuler sur les voies de bus et covoiturage.
Il faudra également prévoir un parking de covoiturage à la sortie de Martignas avec des vélos.
VOIE VERTE
De plus vous voulez mettre une voie verte pour piétons et cyclistes qui est une excellente solution car les vélos sont de plus en plus nombreux sur le secteur. Je ne suis pas contre au contraire, sauf qu'il faut sensibiliser et responsabiliser ceux-ci à faire attention quand ils passent devant les entrées de maison et sorties de camions car la plupart passent trop vite sans regarder, ce qui s'avère être très dangereux. En plus de ne pas prendre comme à Thalès la voie de bus et covoiturage car cela est dangereux même si bordeaux métropole à oublier d'enlever le panneau de cyclists sous celui du bus et la signalisation au sol. La voie verte doit être une voie d'obligation des cyclistes et piétons.

Sur

05 août 2019
16h01
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Bonjour
Je suis totalement d accord avec vous sur tout les point de vu dont j'ai parlé en réunion.

Sur

05 août 2019
15h58
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Bonjour
Je vous comprends nous nous y habitons et vous imaginez le temps que nous passons dans les bouchons !!!

Sur

05 août 2019
15h51
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tout à fait d accord

Sur

05 août 2019
15h50
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favorable

Sur
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Extension du tram B vers le centre - ville de Gradignan
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