Profil public
Bonjour,
J'habite Saint Médard en Jalles et je considère que le BHNS sur la ligne directe entre Bordeaux et Saint Médard est le moyen de transport le plus pertinent.
J'espère que les problématiques de Bordeaux / Caudéran seront réglées au plus vite dans le respect de la concertation et que le dossier va pouvoir avancer.
Sur Saint Médard je vois trois sujets importants à travailler :
- La desserte des quartiers Ouest par ce BHNS dont le prix serait bien moins élevé que l'hypothétique projet de prolongement du futur TRAM
- La re-qualification des voiries tout au long du BHNS sur Saint Médard et notamment la mise en place d'une partie cyclable sur l'avenue Montaigne qui n'existe pas à ce jour
- L'augmentation du % de site propre sur la commune afin d'améliorer encore la performance du dispositif proposé
Je partage vos propositions sur la place de la voiture.
Le BHNS est une opportunité pour se rendre à Bordeaux. J'espère qu'il arrivera vite.
Je partage aussi le fait d'avoir un dispositif circulaire au plus vite.
Ce sera je pense ma dernière intervention sur cette concertation.
Ce matin je suis allé courir sur la piste cyclable entre le centre de Saint Médard et La Sablière au Haillan.
J'y ai croisé des dizaines de personnes de tous ages à pied, en vélo, en poussette....
C'est un espace simple et paisible ou la nature s'exprime tranquillement.
Alors j'ai fermé les yeux et essayé d'y envisager un TRAM et bien pour tout vous dire "ça le fait pas..."
Selon moi l'option 4E elle celle qui sert le mieux l'intérêt général et représente le meilleur compromis dynamique de toutes les études réalisées.
A partir de la, il faut la voir comme une véritable opportunité pour notre commune et ses habitants afin de la rendre la plus satisfaisante possible.