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Brice
Inscription le 15 / 10 / 2019
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03 mai 2021
15h44

15 octobre 2019
14h21
A ajouté une réaction commentée :

Habitant également sur cette barrière, je partage cet avis, il faut tout mettre en oeuvre pour redonner une vie de quartier aux barrières. Cela passe obligatoirement par un apaisement de la circulation et plus de place aux piétons.

Sur

15 octobre 2019
14h17
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En effet, on ne peut pas supprimer le stationnement sans pénaliser les riverains. Or, il me semble que les riverains sont les 1ers utilisateurs des boulevards, puisqu'ils y vivent... En revanche, interdire le stationnement aux non-riverains et/ou, a minima, le rendre payant, me semble être une solution raisonnable .
De même, plusieurs propositions suggèrent : d'interdire la circulation, les voitures diesel, etc. Il faudra dans ce cas, penser un exception pour les riverains, quitte à payer une taxe verte par exemple (et raisonnable si possible...) pour les riverains utilisateurs de diesel par exemple.

Sur

15 octobre 2019
13h58
A ajouté un avis commenté :

Habitant une rue perpendiculaire aux boulevards qui donne donc directement dessus, je le emprunte tous les jours : à pied, en voiture, à vélo (rarement, car vraiment pas sécurisé) et à moto. Ma contribution concerne d'une part les boulevards mais aussi les barrières.
Concernant les boulevards :
- Une piste cyclable séparée physiquement de tout autre mode de circulation (Bus, taxi qui, malheureusement ont souvent une conduite très agressive à l'égard des cyclistes...), comme vous l'avez fait pour remonter le rue François de Sourdis par exemple
- Un stationnement payant (comme pour les habitants intra-boulevards) pour éviter les voitures tampon et l'engorgement en matière de stationnement sur les boulevards ; cela serait aussi une forme d'égalité face à l'impôt ou à l'accès au service public que représentent les places de stationnement. En accordant des rues sans stationnement payant, il y a une inégalité de fait entre les habitants de Bordeaux, alors que notre taxe foncière qui augmente chaque année est déjà très, très élevée... Bref, je m'égare...)
- une végétalisation accrue tout le long des boulevards (et en particulier au niveau des barrières)
- la ligne 9 fonctionne déjà très bien pour rejoindre la gare. Est-ce vraiment utile de s'endetter encore plus (la taxe foncière, je le répète arrive à un niveau difficilement supportable à Bordeaux...) pour faire un tram. Une voie dédiée aux bus tout le long des boulevards réglerait les difficultés de ponctualité aux heures de pointes (en supprimant une voie de circulation pour les voitures - cela est déjà fait à certains endroits sur les boulevards). Transformer la flotte de bus en parallèle pour favoriser l'électrique, l'hydrogène, le BioGNV... bref tout ce qui fait moins de bruit et moins de gaz d'échappement...

Sur

15 octobre 2019
13h24
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Un groupe-contact pour suivre les études et les travaux du Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc
22 / 06 / 2018
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