Profil public

Boris
Inscription le 01 / 02 / 2019
Site internet :
Dernières activités de Boris
26 février 2019
09h55
A ajouté un avis commenté :

Je partage l'avis général qui ressort des précédents avis en faveur d'un projet de forêt urbaine, de re-végétalisation de l'espace, d'espace préservé.
Le projet présenté est d'un autre temps, il répond à des enjeux dépassés (greenwashing, un nouveau quartier éloigné du centre ville entre locaux d'activités et nouveau stade : bonjour l'environnement...) :
- Il est tout à fait possible de trouver 2000 logements dans le bâti actuel de Bordeaux (indices : limiter les airbnb, aménager les nombreux bâtiments inoccupés, et il y a surement plein d'autres idées, je ne suis pas urbaniste)
- Même chose pour les locaux d'activités : la caisse des dépots et consignation, qui est sur le site de la Jallère, déménage. C'est un espace énorme qui est libéré. Pourquoi ne pas faire évoluer cet espace avec les locaux d'activité plutôt que d'aller encore une fois artificialiser ailleurs ?
Je rajoute que compte tenu de l'urgence climatique, les experts (GIEC et autres) sont très clairs : si on veut rester à 1,5°c d'augmentation (seul seuil vraiment juste pour tous les habitants de la planète) il faut 0 artificialisation des sols supplémentaire.

Sur

01 février 2019
10h41
A ajouté une réaction commentée :

Je suis en tout point d'accord avec vous.

Sur

01 février 2019
10h28
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Aménagement du Cours du Général de Gaulle (de route de Pessac à avenue de la Libération) à Gradignan
Réglementée