Profil public

babar33320
Inscription le 11 / 09 / 2019
Site internet :
Dernières activités de babar33320
25 juillet 2020
18h29
A ajouté un avis commenté :

Bonjour,
J'utilise le carrefour de Cantinolle régulièrement, à pied en voiture et à vélo. Ce lieu de passage de nombreux camions et voitures, a besoin absolument d'un giratoire, de passages pour piétons et cyclistes. Ces passages sont absents aujourd'hui et les franchissements en tant que piéton ou cycliste sont très dangereux. Les documents que vous présentez sont complets et il faut les lire plusieurs fois pour essayer de comprendre votre logique. Le nombre de véhicules qui traversent le centre du Taillan quotidiennement approche les 18000 dont 1500 camions ! Vous proposez 3 formes de giratoire mais celui que l'on rencontre le plus souvent le giratoire circulaire (il y en 7 sur la 1215) est le plus simple et efficace à franchir. Le giratoire oblong ( il y en a 2 au Taillan qui ont été fait en fonction de l'espace disponible) n'est pas plus fluide que les circulaires. Personnellement je préfère le giratoire circulaire plus facile à aborder et le plus répandu !
Les nouvelles places de parking à proximité du P+R du Tram pourront concurrencer ce dernier qui pour l’instant est sous utilisé. Je ne vois pas l’intérêt sachant que tous les commerces proches ont chacun un parking.
L'extension de la ligne D viendra perturber la fluidité aux heures de pointe, toutefois les nouveaux élus ne semblent pas vouloir de cette extension et je partage leurs avis.
La déviation du Taillan, si elle est réalisée( je ne le pense pas) en 2021 ou 2022 viendra soulager le trafic de ce giratoire.
Je pense que tout ce réaménagement est nécessaire et supprimera ces feux, qui miraculeusement quand ils sont en panne (c'est rare) tout est plus fluide car les automobilistes deviennent prudents.

Sur

11 septembre 2019
11h37
a rejoint la communauté
Participations en cours
Toutes les participations
Déviation de Caychac
15 / 04 / 2016
Réglementée