Profil public

Algueri
Inscription le 13 / 04 / 2016
Dernières activités de Algueri
20 décembre 2021
15h20
A ajouté un avis commenté :

J'ai travaillé pendant 35 ans sur les boulevards (bvd Wilson). J'y accédait en voiture mais de plus en plus souvent à partir des années 1990 à vélo. C'est à partir de ces années là que les automobilistes ont commencé à accepter avec de grandes difficultés la présence de cyclistes sur la chaussée. Cela pourra étonner ceux et celles qui se lamentent sur les bouchons actuels mais j'ai bien l'impression que c'était pire dans les années 80-90. Il m'est arrivé de rentrer à pied chez moi (4,5 km) et de mettre à peine plus de temps que j'en aurai mis en voiture (55 ' contre 45'). A vélo c'était de l'ordre de 20 minutes mais avec quelques risques car bien peu d'aménagements existaient à l'époque. Cela s'est amélioré et il faut continuer. Je pense aussi aux habitants et commerçants que je connais encore. Le bruit qu'ils subissent à longueur de journée est un véritable fléau. Que ceux qui ne l'ont jamais tenté aillent s'assoir quelques minutes sur un banc le long des boulevards : c'est un brouhaha indescriptible, encore pire lorsqu'il pleut, les véhicules à pneus larges (chers SUV) générant un bruit insupportable. Cet axe a clairement besoin d'être apaisé et tout ce qui y contribuera sera bienvenu.
Je crois qu'il faut privilégier le dialogue avec les riverains et habitants proches des boulevards. Ce sont eux qui y vivent, qui y circulent régulièrement, font fonctionner commerces et services locaux. Je comprends que d'autres, habitant plus loin (et c'est mon cas) ont le besoin de circuler mais c'est d'abord à nous de faire quelques efforts d'adaptation.
Enfin je suis persuadé qu'un projet bien mené rendra toute sa beauté et sa vie aux boulevards au lieu du couloir à voitures actuel et aux trottoirs défoncés et parfois inaccessibles aux piétons.
Bon courage à vous.

Sur

20 décembre 2021
14h45
A ajouté une réaction commentée :

Oui !

Sur

20 décembre 2021
14h33
A ajouté une réaction commentée :

Oui, les trottoirs sont trop souvent utilisés comme parking aujourd’hui, et pas seulement la nuit.
La voie bus est une belle avancée. Les transports en commun redeviennent efficaces grâce à elle. Bizarrement peu de gens en parlent : on préfère plaindre les automobilistes contraints sur une seule voie que de se réjouir que les milliers d'usagers du bus profitent d'un service correct. Sans parler des services d'urgence qui peuvent également intervenir plus rapidement.

Sur

20 décembre 2021
14h24
A ajouté une réaction commentée :

Faire ses courses et se déplacer dans la ville autrement qu'en voiture individuelle est tout à fait possible, il suffit de le vouloir. J'ai 73 ans, natif de Bordeaux où vit encore l'essentiel de ma famille, j'y viens souvent depuis mon domicile de Mérignac (6km). Et j'y viens à vélo parce que c'est plus rapide, plus agréable, non polluant, etc. Soyez réaliste et constructif.

Sur

20 décembre 2021
11h59
A ajouté une réaction commentée :

D'accord avec cet avis sur le fait que les automobilistes risquent d'utiliser d'autres itinéraires. C'est pour cela qu'il faut en paralléle, étudier les plans de circulation avoisinant pour mette en place des stratégies décourageant ces pratiques : sens interdits, voies à 30 avec ralentisseurs efficaces, etc.

Sur
Participations en cours
Toutes les participations
Réaménagement de la place Mondésir à Bordeaux et Mérignac
Réglementée