Toutes nos interventions sont-elles lues par les décideurs ? (Ou bien sommes nous juste en train de nous exprimer entre nous ?...).
J'avais envie de rajouter à tous mes propos précédents que parmi les gens qui habitent sur ces axes saturés, il y en a qui sont là depuis plus de 50 ans. Des personnes qui sont arrivées à une époque où l'on pouvait traverser pour aller voir son voisin d'en face sans avoir à slalomer entre le bon vouloir de l'automobiliste arrivant à gauche et la vitesse de celui de droite. Un temps où la fenêtre ouverte de l'été laissait entrer le chant des grillons et la brise de la nuit. Des gens qui petit à petit ont vu leur qualité de vie se dégrader au fur et à mesure que la circulation augmentait. Certains sont partis. D'autres sont restés. Peut-être les plus humbles ou bien ceux qui avaient suffisamment investi de leur vie dans leur maison, dans leur jardin, pour ne pas souhaiter les abandonner. Beaucoup sont morts sans connaître de répit, en subissant toujours davantage.
N'est-ce pas le rôle de nos élus à Bordeaux Métropole de réagir pour éviter qu'une telle situation perdure ? Quelles sont les véritables raisons du gel de ce projet ? Manque de moyens ? Manque d'intérêt ? Ou souhait de réaffecter les terrains concernés vers d'autres destinations plus lucratives ?
Presque 12 ans depuis le début de la concertation. On aimerait comprendre...
Partager