Bon courage M.Feltesse....
Quel choix cornélien pour la gestion de l'eau et de l'assainissement sur la CUB, choix en fait purement politique.
Et oui confier la gestion de l'eau et de l'assainissement à une régie communautaire c'est tentant...politiquement parlant! mais lorsqu'on voit ce qui se passe en ce moment à la CUB !!! on peut pas dire que ce soit le top. Vos services communautaires même si vous les avez réformés récemment, sont une drôle "d'usine à gaz" avec des ambitions de personnes sans scrupule avec l'argent public. Cette affaire est -si je peux me permettre l'expression- un vrai pavé dans la marre...et un caillou dans votre chaussure.
L'idée que l'eau et l'assainissement seraient moins chères en régie est un leurre. La CUB n'en a pas ses moyens et vous le savez .
La technicité , la prise de responsabilité de la délivrance d'une eau de qualité, la gestion de traitement des eaux usées, l'entretien, le renouvellement des canalisations tous les services clients et autres assumées et assurées depuis tant d'année par Lyonnaise des Eaux ont fait leurs preuves.
Travaillons ensemble pour continuer en ce sens, soyez exigeant vous nous ferrez progresser comme vous l'avez fait depuis longtemps, nous vous apporterons notre savoir faire, nos nouvelles technologies. Vous assurerez aussi une paix sociale, une pérennisation des emplois.
Pourquoi tant de "parasites" tournent ils autour de tout ces services : revoyez les entreprises sous traitantes dont les bordereaux de prix sont hallucinant !! augmentant de fait le prix de n'importe quel branchement d'eau ou d'assainissement.
Et vous même la CUB et vos services de voirie en rajoutez tellement : exigeant des réfections de voirie avec des matériaux venus du bout du monde !!, des "sur largeurs", une gestion administratives des dossiers compliquée..
Tout cela contribue à l'augmentation du prix de n'importe quel raccordement d'eau ou d'assainissement et je ne vous parle même pas des difficultés administratives de vos services qui ont des délais inouïs pour délivrer une prescription particulière !!
Non vraiment Monsieur Feltesse la Lyonnaise des Eaux n'est pas le vilain petit (ou gros pour certain) canard qu'il faut évincer pour que l'eau devienne un bien "gratuit". Nous sommes des gens sérieux et professionnels sur lesquels vous pouvez compter. Encore une fois travaillons ensemble et construisons l'avenir en partenariat et pas dans une relation conflictuelle.
Merci de votre lecture et que ceux qui ne connaissent pas le fond des problèmes et la réalité des choses que nous vivons de l'intérieur chaque jour arrête de donner leur avis de pseudos intellectuels aveuglés par les médias et des idéaux utopiques.
Partager