Réaménagement de la place Mondésir à Bordeaux et Mérignac
Projet
Compte tenu du planning il
Compte tenu du planning il est primordial de redonner l'accès aux personnes à mobilité réduite sur certains trottoirs de la place avant le début des travaux prévus pour 2026-2028 : rue Gallieni, pour traverser vers Auchan, devant les commerces au nord.
Les pistes cyclables c'est très bien mais sans occasionner de danger pour les piétons. Les pistes cyclables avenue de la République sont très dangereuses pour les piétons car sur les trottoirs. L'avenue de la République est en descente vers la place mondésir depuis la clinique Bel-Air et des vélos arrivent à toute vitesse. Il ne faudrait pas reproduire ce schéma sur la place.
Le stationnement des voitures dans les rues adjacentes de la place est déjà saturé, si on enlève les 49 places actuellement disponibles sur la place mondésir, comment vont faire les riverains pour stationner dans leur quartier ? Il paraît important de trouver une solution à proposer dans le cadre de ce projet, surtout pour les commerçants et l'activité de la place.
Il n'y a pas que la guynemer qui est concernée par l'accès depuis Mérignac, mais également les rues adjacents rue Jean grondel, rue des Villas, rue Mondesir.
Le schéma de circulation est à étudier lors de cette concertation
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...