En restant mesuré et lucide, ce dont Burdigala a besoin prioritairement c’est:
-Vegetalisation des places et des toits qui le permettent pour atténuer la sensation de chaleur l’été et le vent glacial l’hiver.
-En finir avec l’autophobie, bankable politiquement, mais dont la place n’est absolument plus un problème aujourd’hui puisque 95% sont des résidents. Certaines bornes sont stupides: Pey-Berland, rue du Loup et celle de sortie à venir rue du Pas St Georges.
-Repenser la politique touristique. Le centre-ville se muséifie. La qualité de vie a baissé sur les 10 dernières années. Le problème ne sont pas les paquebots, plutôt sympathiques dans une ville portuaire mais bien les touristes du quotidien. Régulation d’AirBnb comme à New York ?
- Point qui découle du précédent: il y a beaucoup trop de marginaux. La place St-Projet de jour comme de nuit est une cour des Miracles. Les rues adjacentes à la rue Ste-Catherine donnent lieu à des scènes dignes du Moyen-Age. Merci de faire respecter la civilisation. On ne voit ça qu’ici . Toulouse a réussi à y remédier, Limoges également. C’est que tout est possible. C’est intolérable.
- Merci de mettre la pression sur les sociétés de parking souterrains pour qu’elles entretiennent leurs établissements. Le parking Pey-Berland est un sketch innommable peuplés de détritus, excréments et toxicomanes.
-Des assises de la circulation seraient une bonne idée pour enfin faire comprendre aux gens qu’un trottoir c’est pour les piétons et pas pour garer un vélo.
Merci.
Partager