Aménagement des rues Aurel Chazeau Péricot acacias à Saint-Médard en Jalles
Projet
La concertation est clôturée depuis le 21 novembre 2022.
Le bilan de la concertation a été approuvé par le Conseil Métropolitain le 27 janvier 2023.
Globalement le projet est attendu car il va permettre d’améliorer le confort et la sécurité des déplacements des piétons et des cyclistes, tout en ralentissant les véhicules.
La création d’un dispositif d’assainissement pluvial est également très attendue.
Les craintes émises par les contributeurs portent surtout sur l’offre de stationnement proposée : la construction d’une opération immobilière de 80 logements fait craindre du stationnement sauvage sur ces rues.
Toutefois, l’opération immobilière (qui comporte une résidence sénior) prévoit 111 places de stationnement, et le projet d’aménagement de voirie en propose 10. Une offre importante sur un parking public très proche devrait également limiter ce risque .
Le bilan de la concertation détaille les contributions issues des différents supports de concertation (registre, site internet, réunion publique).
Il précise également les réponses apportées par Bordeaux Métropole et la commune et la manière dont les contributions ont orienté la conception de l’aménagement.
Consulter la délibération.
La concertation est clôturée depuis le 21 novembre 2022.
Le bilan de la concertation a été approuvé par le Conseil Métropolitain le 27 janvier 2023.
En regard des réponses apportées par Bordeaux Métropole ou la commune dans le bilan de la concertation, et des modifications apportées au projet, déjà intégrées ou à venir, il apparaît pertinent de poursuivre l’opération.
La réalisation du projet de réaménagement des rues Aurel Chazeau, Péricot et acacias, dans sa nature et ses caractéristiques est donc confirmée par la délibération du 27 janvier 2023 .
Consulter la délibération.